Test Blizzard Peacemaker 2014

6 tests Blizzard Peacemaker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Louis Bertrand

Le ski fun par excellence !

Blizzard Peacemaker
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 179
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo après 4 saisons

Points forts

Polyvalence
Performance
Stabilité

Points faibles

Petits virages

Je vous soumets mon test (très) tardif de ces peacemaker que j’ai eu en 2015. Je pense que les remarques sont toujours valables pour la génération actuelle.

Conditions du test:

J’ai entre les mains le Peacemaker en 179 monté sur des Marker Griffon. Je l’utilise depuis 4 saisons avec un usage de station majoritairement.

Sur piste:

J’ai tout de suite été agréablement surpris par le comportement très sain de ce ski sur piste. Malgré son look résolument Backcountry avec son beau double rocker bien prononcé, on taille aisément de grosses courbes dans les combes. La réputation de Blizzard n’est plus à faire quant il s’agit d’accroche !

Ce ski ne sera pas évidement très dynamique et répondant mais avec des bons cuissots il y a lieu de s’amuser ! Evidement ce ski aura tendance à déraper si vous le poussez dans des petits virages.

Sur la trafolle et champ de bosses

On se la joue Candide avec des belles lignes droites taillées dans les murs. Avec ce ski, oubliez la petite godille de grand père, il veut aller vite !...

... mais en toute sécurité. Avec un peu de cuissot, le Peacemaker se fait bien dompter et vous pourrez jouer avec les premières étoiles tranquillement !

C’est jour de PEUF !

Enfin c’est arrivé, il fait beau, une belle pente s’offre à vous, c’est le moment Jackie !

Et c’est là que le Peacemaker ne manquera pas de vous coller un gros sourire sur votre visage pour les 3 jours à venir. Il trace la route en grande courbe comme en moyenne, il est maniable et déjauge vraiment bien. Vous pouvez y aller les yeux fermés, il sera toujours votre ami. 

Un caillou se pointe au milieu de votre trajectoire digne de Victor Galuchot ? Pas de soucis ça passe ! Ce bébé retombera toujours sur ses pattes.

Conclusion

Si vous êtes comme moi à la recherche du ski qui passe partout avec un penchant pour tailler de la grosse courbe et qui avait des cuissots pour assumer, n’attendez plus pour essayer ce Blizzard, il ne vous décevra pas.

Pour qui ?

Bons skieurs avec un peu de cuissots

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire