Test Blizzard Zero G 085 2025

5 Tests Blizzard Zero G 085.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
jujudh73

Paire polyvalente qui perd en légèreté

Blizzard Zero G 085
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,87m | 94kg | Expert | Le Châtelard
Taille testée : 171
Acheté : en ligne
Conditions du test : Mauvais temps, neige dure, trafollée

Points forts

Polyvalence, accroche, ludique

Points faibles

Poids un peu élevé

Suite à plusieurs sorties avec le modèle zéro g 95 en taille 185 ou la neige fraîche et les couloirs étroits sont problématique pour des skis si long, je prends la décision d’acheter une taille de patin au dessous en 170.


À la montée : 

Fixé avec des ATK Crest, le déroulé est très bon et les conversions bien faciles pour ma taille. Je suis très surpris de noter que ces skis plus courts et plus étroits sont plus lourd de 100g que ma paire de 095 fixé en Plum Guide 12 (pourtant plus lourde de 100g que la Crest). Ça se ressent au pesage, le ski est plus dense. Je n’ai pas l’impression de le sentir sous le pied, certainement dû à la longueur inférieure à celle de mon ancienne paire. 


À la descente : 

Le ski se révèle, il est joueur sans être jamais piégeur, et carve très bien sur neige dure. On peut enchaîner une godille et tailler des grandes courbes. Il est parfait en couloir grâce à une bonne rigidité sensible sur la longueur de son profil. Sa densité assez élevé pour le positionnement de ce produit (plus lourd que certains de ses concurrents directs) rend son ski bien plus ludique et inspire confiance. 

Comme souvent la limite ressenti est plus due au combo fixation insert + chaussure rando qu’au ski en lui même. 

C’est une paire qui sait tout faire et bien, elle demande un peu d’engagement physique sans être extrême pour un skieur confirmé. Réellement satisfait de ce matériel.

Pour qui ?

Skieur de montagne confirmé
Skis Blizzard Zero G 96
Skis Blizzard Zero G 96
test privé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire