Test Blizzard Anomaly 102 2025

Déposez votre test matos.
T0M
Par T0M

Très bon ski polyvalent, un vrai all-mountain qui répond aux attentes

Blizzard Anomaly 102
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 70kg | Expert | Pringy
Taille testée : 192
Conditions du test : Essayé une après-midi lors du Rock on d'Avo. Beau temps, belle neige, de belles pistes pour tailler des courbes, trafolle hors des pistes, pas tellement de poudre... mais quand même de quoi se faire plaisir

Points forts

Passe vraiment partout !

Points faibles

Ski physique pour certains skieurs, mais agréable pour d’autres…

Partant essayer un zéro G95 qui n’était plus dispo, l’équipe de Blizzard me demande ce que j’aime skier et me propose leur dernière nouveauté : l’ANOMALY.

Étant déjà titillé par le nom du ski, je fonce.

Je me retrouve avec un ski assez grand, avec un bon rayon de courbure qui me plaît dès les premiers virages. Sur piste, je prends du plaisir à enchaîner les grandes courbes relativement facilement et en sentant qu’il y a du répondant là-dessous. Je me permets même d’appuyer à fond pour plier le ski et voir toutes les courbes qu’il est capable de faire. C’est un régal, petites courbes, grandes courbes, il accroche super bien et donne de la voix. Un ski qui a du caractère, j’aime ça. Un ski qui a du caractère, ça j’aime.

Passons au hors piste, ça découpe encore et encore, trafolle, neige fraîche et bloc de neige l’Anomaly 102 passe au travers sans problème. Il déjauge bien de l’avant, demande un certain contrôle tout de même car il veut aller vite.

C’est un plaisir de sortir des pistes avec cette largeur de 102.

Un très bon ski efficace sur piste pour tailler de belles courbes les jours de neige dure et tout aussi bon en hors piste pour se gaver de poudre.

Pour ce qui est du freestyle, j’ai trouvé le ski un poil trop lourd, ce qui le rend peu maniable en l’air. Je me suis quand même amusé à faire quelques twists et des 360.

Pour conclure j’ai adoré ce ski, il est physique, exigeant et joueur

Il se laisse apprivoiser plus facilement qu’un Mantra M7 (à titre de comparaison)

Pour qui ?

Skieur qui recherche un ski physique sans vouloir se poser de question sur la neige du jour et qui ne veut pas se casser les dents comme sur un Mantra

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire