Test Blizzard Brahma 82 2021

5 tests Blizzard Brahma 82.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Maxlm

Un ski de piste performant sans être ni trop exigeant ni trop fatiguant !

Blizzard Brahma 82
Profil du testeur : 32 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 180
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Environ trois jours de ski, discontinu et comparé avec d'autres ski (Omeglass, Monster 98, Dynastar M-Pro...)

Points forts

Facilité, dynamisque, ludique, bonne accroche

Points faibles

Le ski est parfait pour son programme, je ne lui reprocherais pas de sous mariner dans la peuf ou de ne pas couper comme un ski de slalom !

A la recherche d'une paire de ski pour la piste pour cruiser en famille je me suis laissé tenté par ce Brahma 82 en occasion. Pris en taille 180cm, je pense que ça fera une bonne paire de ski de piste pas trop énervée et pas trop dur à skier.

Après un perçage en Pivot j'ai décider de monter une paire de STH pour ne pas avoir de conflit et monter le ski à la marque.

Voici les principales caractéristiques du ski :
Taille : 180 cm
Côtes : 121 - 82 - 105 (spatule - mid - talon)
Rayon : 16,5m
Poids : 6200g (avec fix)

Vous pourrez retrouver toutes les infos ici !

Le design est sobre, rien à redire, avec un montage de ski grise c'est parfait pour la note de style !J'espère que vous apprécierez !

Sur la piste :
L'ouverture de Val thorens est l'occasion de tester le ski pour la première fois dans des conditions plutôt changeantes et même qu'on pourrait qualifier de merd*que par endroits... Mais c'est donc ici que le ski montrent la plupart de ses qualités.

Le ski à une super accroche même sur des pistes bétons tant qu'on s'occupe un peu de l'entretien de ses carres. Il est plutôt facile avec un filtre correct, on ne se fait pas secouer ! Il n'est bien sûr pas aussi vif qu'un ski de slalom mais il est aussi plus simple et il s'adapte beaucoup mieux à des conditions variable. Dans une neige plus souple on n'aura pas l'effet d'ancrage d'un ski de slalom. Avec son rayon moyen on peux facilement jouer avec celui-ci, le raccourcir en rentrant fort dans le ski mais aussi l'allonger sans problème si besoin. Malgré le faible cambre du ski on a un bon dynamisme et le skis peut se jeter d'une carre à l'autre très facilement.

Tout cela en fait donc un ski joueur qui saura vous accompagner quelque soit le rythme que vous souhaitez lui imprimer. Les sensations sont présentes même sans trop forcer et c'est ce qui rend se ski peu fatiguant sur une journée complète ! Vous aurez la banane et les jambes en bon état !

Hors piste :
Je n'ai vraiment pas acheté le ski pour cela mais avec sa spatule et son centrage le ski reste acceptable pour sa largeur dans les bord de piste. Pour ceux qui aimerais sortir plus souvent je conseillerais de prendre plutôt le Brahma classique (88 au patin).


Conclusion :
Beaucoup plus facile qu'un vrai ski de slalom comme le Omeglass WC que je peux avoir il n'en aura bien sur pas la précision, le renvoi, ou le tranchant. Loin d'être un scalpel ce sera donc un excellent compagnon sur les pistes à la fois pour ski en famille le week-end ou se tirer la bourre avec les copains le week-end ! Il se comportera également beaucoup mieux dans des conditions changeante. C'est donc pour moi un excellent ski de piste ! 

PS : même si c'est un ski de piste je recommande de le prendre AU MINIMUM à la taille voir un peu plus grand.

Pour qui ?

Skieur sportif moyen à confirmé qui souhaitent progresser ou s'amuser sur les pistes !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire