Test Blizzard anomaly 2025

1 test Blizzard anomaly.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mati_E

Anomaly 84 et 94 dignes héritiers ?

Profil du testeur : 41 ans | 1,76m | 80kg | Avancé | Ax-les-Thermes
Taille testée : 176
Conditions du test : Neige a canon imbibée

Points forts

Solide

Points faibles

La déco des top-sheets

Pour 2024-2025 Blizzard remplace les Brahma, Bonafide, Cochise par un seul et même nom : ANOMALY.

Décliné en 4 largeur (84, 88, 94 et 102), ils ont tous (même le 84) une construction identique : https://www.blizzard-tecnica.com/fr/fr/anomaly


J'équipe mes collègues en Brahma et Bonafide, en partie, depuis plus de 6 ans, ce sont des skis solides, un peu fatiguant à la longue, mais de super outils de travail, sur terrain taulé notament.

Revoir ces valeurs sures et les renommer n'est pas quelque chose d'anodin pour une marque comme Blizzard.


Pour ces tests, réalisés lors des journées Ski-Test-Pro dans les Pyrénées en janvier à Peyragudes, j'ai donc testé deux largeurs de cette nouvelle gamme, le 84 et le 94.

Coté Shape, ce qui m'a marqué c'est le déroulé de spatule, à l'identique de l'évolution du shape de la gamme Rustler en 2023-2024, un retrouve une spatule avec un rayon plus court, et je ne sais pas pourquoi, visuellement ca me perturbe.

Sur neige, j'ai fait l'erreur de débuter ma journée de test sur le 94 et un peu long (182), du coup il m'a un peu secoué, et il m'a fallut revenir un peu plus tard sur le 84 plus court (176) pour mieux apprécier la gamme.

On reste sur le programme et les qualités de ce qui a fait la renommé de ses prédécesseurs, apportant un peu plus d'accessibilité tout de même.


Coté top-sheet, "les goûts et les couleurs" ... je m'était quand même bien habitué aux décos sobres et très efficaces de Blizzard, et là, j'accroche pas vraiment.

Pour qui ?

All-Mountain solide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire