Test BLACKS CROWS orb freebird 2023

Déposez votre test matos.
Alfonso12Haro

Légèreté et polyvalence

Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 167
Conditions du test : Neige dure.

Points forts

Polyvalence, légèreté et résistance a la torsion

Points faibles

Il est entre un ski alpin et un ski de randonnée.

Même si Black Crows a dessiné ce ski pour la randonnée, vous pouvez parfaitement monter le Orb freebird avec des fixations alpines, pareil pour le navis, le camox ou même le corvus freebird. 

Ces 90mm au patin lui le confèrent une polyvalence parfaite pour tous les terrains. ça légèreté vous permettrons de dépasses les obstacles, qui soit des arbres, des bosses ou des cassures, avec une facilité surprenant. Il possède une ligne des cotes assez droite, ce qui lui donne un rayon assez long pour la taille et largeur, mais permettre de lui donner une résistance a la torsion et rigidité assez correcte pour le poids du ski. Même en haut vitesses il tient la route el il ne tremble pas, mais l'accroche ne serait pas le meilleur. 

Malgré ça, il resterai un ski pour des personnes légères ou avec des problèmes de genoux, car il n'aura pas la puissance d'un vrai ski alpin. 

En définitive, c'est un ski parfait pour tout faire mais qu'il n'aura pas les performances nécessaires pour faire chaque discipline de la meilleur des manières, ni des longues randonnées ni un full send day dans les pistes.

Pour qui ?

Des personnes légères ou avec des problèmes de genou ou manque de forme.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire