Test BLACKS CROWS Atris 2019

7 Tests BLACKS CROWS Atris.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Adriride

Un bon ski pour un petit quiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 65kg | Expert | Paris
Taille testée : 178
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Skis utilisés principalement les jours de peuf

Points forts

Stabilité, Polyvalence,

Points faibles

Relativement physique, Bosses et Verglas mais c'est pas son domaine

Skis achetés d'occasion en 2021. Ces skis devaient plutôt servir de paires de secours chez un ami mais j'ai finalement fait toute la saison avec.

Les skis sont montés avec des Marker Griffon.

Globalement je n'ai skié cette paire que après des chutes de neige. Mon ressenti sur des conditions plus "piste" ou "bosse" est donc relativement limité.

Ski

  • Poudre
    On entre clairement dans son domaine. Le ski se débrouille très bien dans des grands espaces avec 20-40cm de poudre. Ça dégeauge très bien et ça permet de faire des grandes courbes. Pour les plus petits espaces comme la forêt ça demande beaucoup plus d'engagement et il y a surement des skis plus adaptés/faciles. Je pense notamment au Rustler 10 dans a même gamme de largeur.
    Pour les journées de grandes poudre (>50cm) il se débrouille très bien aussi. Il faut pouvoir prendre de la vitesse pour vraiment profiter du ski. Il est du coup bien plus agréable sur des grands espaces. Je n'ai pas de point de comparaison avec des skis plus larges mais je pense qu'on peut facilement trouver quelque chose de plus adaptés pour ces journées là. Malheureusement avec nos hivers c'est rarement le cas si on n'est pas sur place qu'on peut profiter de 50cm de poudre toute fraîche.
  • Piste
    Ce n'est pas leur programme mais le ski s'en sort surprenamment bien. Le fait qu'il soit très rigide permet de bien carver sur les pistes et de s'amuser. Par contre pour les bosses ce n'est pas son domaine et c'est vite épuisant quand on a un physique limité.
  • Soupe
    Pas spécialement testé dans ces conditions. Dans les conditions qui s'en rapprochaient le plus ça fonctionnait plutôt bien. Grace à la largeur des skis on flotte assez bien sur la soupe.

Design

Les gouts et les couleurs c'est toujours quelque chose d'assez personnel. De mon côté je suis assez fan de la touche Black Crows et je trouve leurs skis assez canon.

Solidité

Rien à redire après une saison sans faire spécialement attention. Je les sortais principalement quand il avait neigé mais parfois la sous couche n'était pas terrible. J'ai pris plusieurs cailloux sans aucun soucis à déplorer sur la carre.


Conclusion

Ces skis sont parfait pour un skieur qui veut s'orienter vers un ski typé poudre sans pour autant devoir totalement renoncer aux pistes ou devoir jongler entre plusieurs paires. Avec les hivers actuels ou les journées de poudre très froide sont de plus en plus limitées c'est un très bon ski qui sera bon le premier jour de neige mais aussi les jours suivant ou c'est plus mitigé.

Si vous faites majoritairement de la piste je vous déconseille ce ski qui est certes très correct pour un ski de cette largeur sur piste mais n'est globalement pas fait pour ça.

En conclusion c'est un bon ski pour quelqu'un qui aime le ski hors piste et ne veut/peut pas avoir un quiver a rallonge.

Pour qui ?

Pour des skieurs confirmés qui cherchent un bon ski pour les jours de peuf sans devoir forcément changer de paire les jours un peu moins bon.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire