Test BLACKS CROWS Atris 2018

7 Tests BLACKS CROWS Atris.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Théo Mathias

Excellent, presque trop...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Ensoleillé, neige fraîche (20-25cm), piste damé, bosses...

Points forts

POP +++
Backcountry
Passe partout malgrès les belles côtes

Points faibles

Attention survirage en grande courbe ..

L'histoire:  Un beau matin de mars, la saison dernière, la peuf pointait son nez (pas trop profonde, 20-25cm déposé dans la nuit)  ... Le soleil lui aussi était présent. Alors en discutant avec un pote qui ventait les mérites de ses Atris, l'envie de les essayer m'obligea à courir en louer une paire. 


L'aspect visuel: 

Alors maintenant que le décor est planté, j'arrive tranquillement dans le magasin avec mon idée en tête. Le vendeur me file une paire: la sérigraphie ça envoie ... Perso j'ai toujours bien aimé le style chez Black crows, là dessus pas d'innovation on reste sur un classique de la marque mais clairement c'est beau. 


Premiers virages sur piste: 

La Neige était froide, souple, avec 108 sous le pied et étant habitué à skier des skis assez large, même pas peur ! 

J'enchaine les virages coupés bien appuyés et ça répond bien, même globalement surpris que ça marche aussi bien ! Le renvoi est bon, le ski est assez rigide, je suis content mais je n'ai pas de coup de foudre, en fait il manque une petite touche pour que je tombe amoureux... Je n'ai pas été aussi agréablement surpris qu'avec les Legend X106 de chez Dynastar par exemple. 


Maintenant des petit virages dans les bosses, on enchaine, le rocker arrière fait son travail, ça pivote facilement, disons que c'est rigolo. À ce moment précis, il se passe quelque chose en vous, quelque chose de fort qui vous dit, "fonce mon garçon, pose toi un peu à cul et arrête tes virages inutiles". Alors je m'exécute, en straight dans les bosses (neige molle je rappelle) ça défonce tout ! La spatule vibre un peu, les jambes chauffent (va courir plus souvent feignant )! Bref pour bombarder tout droit c'est vraiment ce ski qu'il te faut. 


Hors des sentiers battus: 

Alors ici on arrive dans le vif du sujet ... Sur les champs de poudre, c'est vraiment cool POUR LES BUTTERS ! C'est un truc que j'aime faire mais ça devient extrêmement facile de pivoter avec ces skis !!!

Attention tout de même, la poudre n'était pas profonde, et si ça déjauge bien de l'arrière dans 25cm pas sur que dans 50 ça soit la même chose ... Ensuite sur la conduite en poudre à proprement parler, je ne suis ni bluffé ni déçu, il y a des bonnes côtes, c'est fait pour ça, il fait le boulot mais pas de coup de coeur là encore. 

Attention (bis) le ski a tendance à survirer un peu dans les grandes courbes à haute vitesse et c'est un coup à se faire de petites frayeurs ... 


FS/Backcountry: 

Merveilleux, fabuleux, majestueux !!! Le pop est magique, c'est impressionnant, on veut sauter partout, j'ai l'habitude de skier des fats mais plus typés alpin, et là c'est un pur régale ! En l'air c'est pas trop lourd, avec les fixs en position standard (bien centré si je ne m'abuse) ça replaque tout seul, en switch ou dans le bon sens c'est parfait ! 

Comme il y avait de bonnes conditions je n'ai pas prit le temps d'aller le tester en Park... Je vous laisse vous faire votre avis sur la question ! 


Conclusion: 

Super ski ! Fidèle à sa réputation, si on vous en a déjà parlé (en bien), on ne vous à pas menti ! 

Mais je reste un peu sur ma faim, c'est un peu bizarre parceque les skis vous mettent la banane, et vous les appréciez mais quelque chose manque, peut être qu'ils n'ont pas assez de caractère ... Si vous avez des jambes en fer et que vous êtes un excellent skieur je pense qu'on peut réussir à pousser les skis dans leur retranchement... Mais en une journée je n'ai pas réussi à les faire broncher. 

Quoi qu'il en soit, il faut essayer les Atris pour ne pas mourir bête, vous n'allez pas perdre votre temps ! 

Pour qui ?

Les skieurs exigeant qui veulent en ski utilisable en paire unique avec un programme HP

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire