Test BLACKS CROWS captis 2022

2 tests BLACKS CROWS captis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Hugoboss73

Ski joueur, à l'apparence fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,81m | 74kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 178
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : teste durant 3 saison, dans toute les conditions

Points forts

Légèreté, polyvalence

Points faibles

fragilité

Les Black Crows Captis sont ma première vraie paire de skis, et ils m'accompagnent pour leur 4ᵉ saison cette année, donc je commence à bien les connaître.

Caractéristiques :

90 mm au patin

Double rocker

120/90/110

Longueur : 1m78, rayon de courbure : 18 m

Noyau en peuplier

Comportement du ski :

Ce ski, avec une largeur au patin de 90 mm, représente un juste milieu entre un ski utilisable sur piste et un ski à l'aise en hors-piste/poudreuse. En cas de très grosses quantités de poudreuse, ils seront bien moins efficaces que des skis avec 100/110 mm au patin. Cependant, sur piste gelée ou neige dure, ils se montrent plus réactifs, ce qui en fait d'excellents skis all-mountain.

Le double rocker apporte une dimension freestyle à ces skis. Ils sont assez légers et possèdent un flex moyen. Même si je ne suis pas un grand adepte du freestyle et n'ayant pas pu les tester sur cet aspect, d'après ce que j'ai lu, ils sont plutôt bien notés dans ce domaine.

Les Captis sont des skis adaptés pour un niveau intermédiaire. Ils sont joueurs, peuvent être poussés assez loin, mais restent néanmoins accessibles au grand public. Ils restent relativement "souples" pour des skieurs très expérimentés. Cependant, ils conviendront parfaitement à la majorité des skieurs recherchant des skis ludiques et agréables.

En parlant de confort, ces skis sont très légers, ne se font pas sentir sous les pieds et restent agréables à porter, même pendant de longues sessions.


Apparence :

Le ski adopte un style typique de Black Crows, avec des bandes vertes sur toute la longueur et une inscription "Black Crows" sous la semelle. Ils possèdent un revêtement brillant qui leur donne une allure élégante et distinctive, bien que peu orthodoxe.

Cependant, c'est justement au niveau de l'apparence que se situent, selon moi, les principaux défauts de cette paire. Le revêtement brillant ne résiste pas très longtemps et se dégrade rapidement. Les rayures apparaissent immédiatement et, en plus, l’avant du ski, qui n’est pas protégé (comme c’est souvent le cas avec les skis Black Crows), s’abîme très vite au fil des utilisations. Pour un ski de cette gamme, c’est un peu dommage. ( photo en bas de page) 

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela. Après en avoir discuté avec des guides à Chamonix, dans le téléphérique de l’Aiguille du Midi, ils m’ont confirmé que de leur côté ils trouvaient que ces ski s'usaient prématurément , ce qui est dommage au vu de leurs excellentes performances sur piste.


Pour qui ?

un skieur qui veut skier tout le temps avec une paire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire