Test BLACKS CROWS Atris 2025

8 Tests BLACKS CROWS Atris.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Lafeube

S’il ne devait en rester qu’un !🥹

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 95kg | Expert | Toulouse
Taille testée : 190
Acheté : 860€ en ligne
Conditions du test : Un peu de tout. De la neige à canon sur piste (en attendant!) à la bonne fraîche légère de la veille ! Une dizaine de sorties ce qui permet un avis certain.

Points forts

Passe absolument partout sans broncher !

Points faibles

Il faut lui en mettre mais il aime ça !
Il faut l’engager et il lui faut de la vitesse.
Peut cramer les jambes…

Comme mentionné dans le titre je pense que s’il ne devait en rester qu’un ce serait mon choix.

En tous cas c’est devenu mon ski principal (en attendant de remplacer ma paire de piste typé race…). 

Cet Atris 2025 (que j’adore!) a remplacé un bon vieux Navis 2015 qui a bien travaillé pendant dix ans mais qui je dois le reconnaître sortait peu car les conditions…

Le Atris c’est différent, c’est le bon copain toit terrain ! Le couteau suisse qui va bien ! 

Et pourtant je suis du genre à être sceptique quand on me dit qu’un ski (ou un VTT!) peut tout faire… 

Agréablement surpris de son comportement sur piste qui ne l’empêche pas de carver, bien au contraire ! C’est rigide et c’est très bien. Surtout ça passe partout quand les pistes sont défoncées ce qui, il faut le reconnaître, est le cas la plupart du temps… Voilà pourquoi il a pris la priorité sur mon autre paire qui elle est typée piste béton, slalom et race.  

Il est certes physique et demande à la fois de la vitesse et qu’on s’en occupe sinon il peut vous balader où bon lui semble. Il est joueur et incite à « ce qu’on lui en mette un peu! ». Bien sûr il n’est pas le plus à l’aise pour déraper mais une fois de plus le fait très bien. 

Je mesure 186cm et j’ai donc choisi le 190cm afin d’optimiser la flottaison une fois hors piste. 

Hors piste, aucun problème. On peut démarrer un petit couloir en enchaînant quelques petits sauts de cabris si besoin. Après ça flotte très rapidement puis on vole ! Sujet clos ! 

J’avais un peu peur dans la neige trafollée (car on peut pas toujours être les premiers hein!) et bien la encore bonne surprise. Une fois de plus ça passe sans aucun problème à condition d’y aller franchement… 

Je le recommanderai en paire de ski secondaire et à privilégier les jours de neige fraîche mais une fois de plus je répète qu’il passe bien partout et qu’il fait le taff sur piste ! Surtout, il est joueur, fun, et met la banane tout simplement. 

Je valide ! 

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent une deuxième paire pour les journées de fraîche. Mais finalement je pari qu’il peut vite devenir la paire principale.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire