Test BLACKS CROWS atris birdie 2024

1 test BLACKS CROWS atris birdie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alfonso12Haro

Comportement excellent dans tous les conditions

Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 172
Conditions du test : Neige fraîche en hors piste et pistes bien damées

Points forts

Portance et jouabilité.

Points faibles

Moins d'accroche dans des terrains durs ou glacés.

Qui soit dans la poudreuse parfaite, pas touchée, dans la trafole, et même sur la piste (peut être un peu moins sur la glace vu sa largeur au patin), il se comporte de manière irréprochable.

Son spatule développé nous permet de dépasser les obstacles et d'avoir une bonne portance pour pas galérer dans les virages en poudreuse. Son patin généreux a 105 es destiné aux grandes descentes en pleine nature. Également son talon développée nous facilite le virage et le serrage des jambes, la galère éternelle quand les jambes sont fatigués après plusieurs descentes en hors piste.

C'est quand même un ski qui nous permet de envoyer dans les grosses descentes et, malgré son double rocker, le ski est assez rigide pour ne pas perdre en vitesse quand on essaie de rester en surface. C'est le parfait équilibre entre un ski accessible et un ski performant pour skieurs avancés. 

Le Atris birdie ne se différence pas a l'atris (pour hommes), seulement dans la taille, donc ne faut pas hésiter en tant que homme de prendre un ski de la gamme birdie chez Black Crows, le comportement serait exactement pareil sauf que adapté a la taille et poids concernés.

Enfin, son cambre classique nous permet quand même de rester bien accroché au sol dans les terrains damés et trafolés. Et son longue rayon nous donne de le stabilité et de la vitesse en tout contrôle.

Pour qui ?

Skieurs confirmés en freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire