9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
7 tests |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
Passant beaucoup plus de temps en station depuis que j’ai des enfants, j’ai fini par ressentir le besoin d’un ski capable de vraie polyvalence (à savoir autant carver sur piste qu’assumer les jours de poudreuse). Tout simplement pour éviter de me retrouver avec des patins de 76 dans 50cm tombés la nuit passée ou avec des patins de 110 sur du carrelage…
(J’avais eu l’occasion de tester l’an dernier les Serpo lors de journées bien enneigées, en 168 et je m’étais franchement bien amusée).
Je passe « le cap » du prix en finissant par le trouver remisé sur un site internet, parceque BC c’est beau… mais c’est cher 😏
Le test en 168 m’avait paru un peu court (je mesure 169) notamment dans la prise de vitesse, l’engagement et la portance en poudreuse c’est donc en 173 que je l’ai commandé, reçu et monté avec des Marker squire 11.
Niveau technique:
Lignes de côtes: 131 spatule 93 au patin 115 talon, radius 20m, plutôt classique pour son programme.
- Construction semi-cap, noyau bois peuplier et fibre de verre.
- Double plaque titanal au milieu du ski : rebond et tonicité, mais aussi gain de poids.
- Cambre classique sous le pied avec contact ski/neige intermédiaire : équilibre entre assise et maniabilité.
-Rocker progressif à l’avant et léger rocker arrière: Contrôle du pivot, maniabilité, déjaugeage.
-Flex :énergique avec double plaque titanal sous le pied pour plus de tonicité.
-Beau top sheet bien marketé facon BC et même si je ne suis pas une aficionada de la marque, j’avoue qu’ils sont beaux.
Niveau test:
Je crois bien qu’il aura à peu près tout vu entre la fin de saison dernière et celle-ci, d’autant qu’il m’a accompagné dans mon trip à Verbier avec Skipass 🇨🇭
- Sur piste il est vraiment vraiment cool, c’est un excellent carveur stable et si on l’accompagne il est capable du meilleur. Il est « sain » je dirais, et il ne fatigue pas outre mesure. Pas compliqué à découvrir et prendre en main.
-Sur le hors piste de proximité, propre et peu tracé: la encore il est bon, il déjauge parfaitement les virages sont agréables, pas de mauvaise surprise, il absorbe le terrain, par sa composition. Il est à la fois tonique mais rassurant.
-En freeride tant que c’est propre et pas trooop profond il est nickel mais ça se complique et se brouillonne lorsque la neige est trop tracée et/ou le cumul trop important. Sa portance est un peu légère pour assumer de vraies journées freeride, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande après tout.
-Neige de printemps dont nous vomissons jouissons ces jours-ci et bien… il est pas mauvais, le rocker progressif permet une bonne entrée en matière il absorbe bien je trouve.
-Sur le carrelage … sérieux hormis avec mes SL Omeglass sortis de l’affutage je n’aime pas ça. Les Serpo y vont ça passe mais encore une fois c’est pas vraiment le programme.
Ce que je peux dire en conclusion c’est que le Serpo tient sa promesse de ski « all mountain »,même si je n’aime pas cet adjectif.
Et si vous êtes le plus souvent et très régulièrement en station, il sera un bon compagnon pour vous escorter sur les variations de conditions « non extrêmes »: il sera stable, sain et fiable.
La réputation de la qualité de BC était un peu entachée ces dernières années mais j’ai bien l’impression que quelque chose a changé. RDV dans 3 ans pour voir si mes dires sont vrais…
Aucun commentaire