Profil du testeur :
36 ans | 1,78m | 82kg | Avancé | Coublevie Taille testée :
183 Acheté :
150€ d'occasion Conditions du test :
Toutes neiges depuis 2 ans
Points forts
Rose
Pas très déconnants
Points faibles
Pas très déconnants
Les carres sont fines ou c'est moi qui fabule ?
Description de la marque : "Un ski de freerando énergique typé alpin". Je confirme.
Taille 183, fixations Look ST10, chaussures Lange XT Free 130, jolies peaux Wedze avec 1cm de manque de chaque côté, le pack parfait !
N'étant pas un adepte des randonnées à 2000D+ au pti dej comme Letapir, je me suis tourné vers des skis pas forcément les plus légers du marché, peut-être pas les plus faciles non plus, mais indéniablement les plus jolis. Et ça, ça pèse -hahaha-. Pour les fixations ma foi même topo : quelque chose de simple et sans fioritures suffira amplement à mes besoins. En gros, mes rando se résument à du 600/1000d+ max, et un peu plus quand les copains énervés décident de me faire la peau -de phoque, hahaha-.
En dehors d'être beau (déjà dit ?), il est sacrément efficace à la descente. Cocasse pour un ski de "rando" de ne pas ou peu parler de montée, mais je peux résumer en disant qu'il monte, plus ou moins vite. Jamais utilisé dans des endroits sketchy ou besoin des couteaux (ça tombe bien j'en ai pas). Ca monte et c'est pas si lourd, donc c'est cool.
Donc reprenons la descente : ça pousse au 🍑 ! Talon plat qui fume, bon rocker pas démesuré, le ski est bien, bien, présent. Je sais pas si c'est le fait d'être en low-tech (pas habitué) et de ne pas/peu avoir de condition physique, mais j'ai clairement les cuisses qui fument après quelques minutes de descente. Utilisés en poudreuse (dans 30/40 de toute fraiche, géniaux), dans de la neige croutée/moisie (qui apprécie ?) et neige de printemps (chouettes à skier). Et sinon ils sont beaux, rose, en bonus admirez le colormatch parfait avec le bonnet In Tartiflette We Trust rose.
Pour qui ?
Pour des skieurs "normaux" qui font des D+ "normaux", avec éventuellement un abonnement Basic Fit pour muscler un peu les jambes.
Un commentaire