J’ai testé les corvus freebirds lors du ski test du Big Up & Down aux Arcs. Ce test est donc à prendre avec du recul car je n’ai pu le tester qu’une heure sur piste. Je ne l’ai ni testé en montée, ni en poudre, soit les deux univers pour lesquels il a été fait. Par ailleurs, j’en ai réellement été déçue !! Je ski avec les Corvus classique depuis maintenant 3 saisons, et j’en suis relativement contente. Ce sont des skis à caractère. J’avais donc peut être trop d’attentes avant de monter sur les freebirds mais je n’ai vraiment pas apprécié ce ski.
- Un ski sans retour
Sur piste, je ne me suis vraiment pas amusé, le ski n’avait pas de retour. Il faut vraiment prendre de la vitesse pour tenter d’avoir un peu de jeu, or ça reste très peu intéressant. Pour une gamme de rando, même si ça reste des skis larges, je ne les ai pas trouvé amusants !
- Du light mais fade
Les qualités du ski sont perdus pour obtenir un poids plus light, mais qui reste tout de même lourd pour un ski de rando. Il garde uniquement les cotes. Alors skier light avec des fats mais à quel prix ? On perd à la descente et à la montée également. C’est tout de même triste !
- Une gamme pas encore à la hauteur de la marque
Un avis partagé avec les autres testeurs avec qui j’étais. Effectivement, Black Crows propose sans aucun doute une gamme de ski très interessante pour faire de l’alpin et du freeride. Ils ont mis la barre haute et présentent des skis de hautes qualités avec des caractères généralement très forts. Ce ne sont pas des skis toujours accessibles, il faut les tenir (j’ai pas fait la fière au début ;) ). Et c’est ce qu’on veut trouver dans la gamme rando. Un ski qui se tient malgré un poids plus faible.
Cet avis reste incomplet car comme je le disais au début, je ne l’ai testé que sur piste et télésiège. Or je ne le prendrai pas pour partir en montagne.
Aucun commentaire