Test Black Crows Atris 2018

130 tests Black Crows Atris.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
ThomasDGS

La polyvalence au sens large 📏

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Coublevie
Taille testée : 184
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions depuis 3 saisons. Voir les photos un peu en vrac

Points forts

Fun
Polyvalent
Accessible
Mais quand même bien présent

Points faibles

Pas fou dans les bosses gelées

2018 ? Mon dieu qu'il est vieux, mais qu'il est beau.

Pour éviter de tout lire : trop bien, mettez m'en 2 ou 3.
Attention, risque que ce soit légèrement décousu et probablement encore plus que ce soit très/trop élogieux.

J'ai déjà une paire qui a exactement les mêmes lignes de cotes (test scott scrapper 105) : 139/108/125 pour l'Atris en 184, 140/105/125 pour le Scott en 183 + Shift. J'entends dire que 3mm ça peut faire la diff, c'est probable. Mais je voulais un beau ski pour y mettre des jolies Pivot qui se sentaient bien seules.


En un mot ? Fun


Je voulais un ski moins "énervé" et aux cotes similaires à mes Scrapper, c'était la base du cahier des charges. Un ski fun, "polyvalent", un ski qui passe partout, dans toutes les neiges et toutes les conditions sans être obligé de prendre 5 cafés le matin ou un abonnement chez Basic-Fit avant la saison : banco. (même le sac est joli, sans être au niveau du sac Dakine ITWT)

  • En poudre, parce que quand même il est fait un peu pour ça : bonheur. Tu peux skier relax et te laisser porter tel un kayak sur le Verdon, tu n'auras aucune mauvaise surprise. Le rail de la smoothitude. À l'inverse, si tu décides d'être un peu plus énervé (ou qu'on te l'impose) pour suivre la cadence infernale de certaines journées (par exemple un jour de poudre à Orelle, coucou @Poquito), les Atris te permettront de rester dans le wagon du bonheur. La seule limite sera tes jambes (d'ou la reco d'abonnement Basic-Fit)

  • Sur les pistes : rien à dire. Ça skie bien, ça tourne bien, tu peux te permettre d'aller vite (quand il n'y a personne évidemment, je vous vois les fdp sur youtube à slalomer au milieu des kids) et une fois sur la carre ça ne bouge plus -trop-. La spatule elle fait un peu flopflopflop avec son joli petit rocker, mais ça reste très sympa.

  • Le dur & pas cool : c'est pas la panacée. Mais comme j'ai peur des ces neiges là j'évite, donc je sais pas trop quoi dire de plus. Pas ouf ?


Mais...


Mais je sais pas trop, c'est bien le problème 🤷‍♂️ Je pense avoir trouvé le ski qui me correspond à 100%, oui oui. Une paire de ski de plus dans le garage ? Une nouvelle paire d'Atris pour les remplacer car ils se font vieux ? Changer de crémerie pour aller dans le pays Voironnais ? Je ne sais pas je ne sais plus. Affaire à suivre.

Un très bon ski, qui conviendra parfaitement aux clients avec un minimum de bagage technique, qui aiment les skis fun et skier majoritairement dans la neige fraiche. Si besoin d'un truc plus costaud pour se fumer les cuisses (et vraiment prendre un abonnement Basic-Fit), les Corvus sont plus appropriés. J'y reviendrai !

Note moyenne : 8,9/10, 129 tests : la commu a parlé.

Pour qui ?

À presque tout le monde qui aime la neige fraiche : il faut un minimum de bagage technique, mais après c'est du bonheur.

Commentaires

Un commentaire

jamrek Ahahah Coucou 👋 😘.
Excellent test au demeurant Et que de belles stations dans ton portfolio 😅
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire