Test Black Crows Atris 2017

130 Tests Black Crows Atris.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
Aspic_Hall

Compagnon idéal pour tous les jours

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,65m | 60kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 178
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Facile
Joueur
Pas physique

Points faibles

manque de caractère sur le dur

Présentation:

Dans l'optique de remplacer mes vieux BC navis (2012) qui était ma paire de tous les jours, je cherché un ski un peu plus moderne avec notament la présence de rocker à l'avant et à l'arrière. Mon choix c'est naturellement porté sur une paire de atris que j'avais pu rapidement tester sur une descente.

Acheté d'occasion dans un état quasi neuf, en 178cm (je fait 1m60). Monté sur la marque constructeur et skié pendant quatre saisons sur toutes les conditions possibles


Sur piste:

Une fois les skis au pied la différence avec les navis est énorme, les skis paraissent beaucoup léger et cela ce ressent sur le comportement globale avec un ski vraiment pas exigeant d'un point de vue physique, en contrepartie je les trouve moins stable et sécurisant en grandes courbes sur neige dur mais cela reste très correct pour cette largeur de ski. Dernier point positif les skis ont beaucoup plus de "pop" et sont donc plus joueur ce que je recherché par rapport au navis.


Hors piste:

 En trafolle, neige croutée ect c'est un bonheur avec la présence du rocker on passe partout avec un certain plaisir, dans la neige fraiche jusqu'à 30cm les atris sont dans leur éléments naturels, ca dégeauge ca accélère c'est que du bonheur. Au dessus de 30 cm de frainche on commencera à toucher les limites du ski.


Conclusion:

Un très bon ski de tout les jours, facile (très) à skier, qui manque un peu de caractère à haute vitesse sur le dur et qui sera un peu limité lors de très grosses journées de fraiche


Pour qui ?

skier cherchant un ski fun et facile pour tout les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire