8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
15 tests |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
Mars 2017, je rejoins un pote à La Norma pour profiter d'une magnifique journée ensoleillée avec 20cm de poudreuse tombés dans la nuit. Il me propose que l'on échange nos skis pour la journée, voici donc mes impressions à propos de ces Ova modèle 2016 en 178 (fixations Marker Griffon 13),
Style :
Ils ont vraiment ce petit truc en plus les Black Crows, le top sheet est magnifique et le liseret orange fluo sur les champs vient achever un design très réussi.
Premières pistes :
Légers et avec un rayon de courbe à 17m, un talon plat et un léger rocker à l'avant, on a là un ski très efficace sur piste, qui tourne très vite et fait preuve d'une grande précision.
Assez faciles à basse vitesse ou en mode "promenade", ces Ova se révèlent cependant plus exigeants dès qu'on se met en position d'attaque : Il vous faudra de bonnes cuisses pour les tenir en ne pas vous faire emporter. Et ne croyez pas que la vigilance est uniquement de mise dans les courbes, j'ai failli me vautrer en ligne droite après avoir un peu allégé la pression sur les skis.
Poudreuse / Freeride :
Après la mise en jambe, place à la poudre ! Nous avions eu le temps d'identifier quelques belles pentes à l'ombre, encore vierges de toutes traces. Pour être honnête, avec 85 au patin et un talon plat, j'appréhendais un peu. Et bien que nenni ! Les skis déjaugent plutôt bien et restent assez dynamiques. Il faudra là encore forcer sur les jambons pour rester à flot, mais les Ova m'ont agréablement surpris.
Il faut garder en tête qu'il n'y avait que 20 petits centimètres de fraîche; les skis seraient sûrement nettement moins à leur aise dans la profonde (mais là encore, ce n'est pas leur programme).
Fin de journée/conclusion :
Une fois domptés, j'ai vraiment pu me faire plaisir avec ces skis. Super efficaces sur piste, joueurs en poudreuse, ils donneront pleine satisfaction aux skieurs qui recherchent un vrai polyvalent.
Attention cependant, à ne pas mettre dans toutes les mains, ces Black Crows pourraient malmener les débutants !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire