Test Black Crows Ova 2014

15 Tests Black Crows Ova.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10
.loic.

Un ski efficace

Black Crows ova
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | Avancé | Lyon
Taille testée : 162
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Tous types de neige, toute la saison

Points forts

Endurance, côté alpin, adaptabilité, efficacité

Points faibles

Trop orienté piste ?

Nous sommes habitués à le voir chez Black Crows, chaque ski est vraiment performant. Personnellement, tous les skis de la marque que j'ai pu essayer m'ont enchanté et le Ova n'y fait pas figure d'exception !

J'ai acheté ce ski l'année de sa sortie sans pouvoir l'essayer et sur la base des quelques avis distillés ça et là sur le net. Je cherchais un ski taillé pour la piste mais avec une "ADN alpine" pour reprendre les termes de la marque.

Après quelques sorties, l'adaptation se fait très naturellement. On trouve un ski ludique, avec une bonne accroche mais surtout on y trouve un ski puissant qui suivra les plus gros skieurs, tout en restant accessible donc. On sent que l'on a un produit de qualité sous les pieds.

Sur piste, c'est un régal, grandes courbes, petites courbes, tout y passe et le ski répond parfaitement. C'est son terrain de jeu de prédilection à mon sens. On prend vite mach2 et on peut se faire plaisir. Sur des neiges plus dures, on sent toujours l'accroche, sans se sentir non plus pousser des ailes, ça tient mais attention à l'excès de confiance.

Malgré tout, le ski dispose d'un rocker avant et arrière (léger relevé de spatule à l'arrière) illustrant visuellement son esprit alpin. Cela a un avantage certains sur les pistes "ravagées" au plus fort de la saison ou sur la fin de la saison quand la soupe fait son apparition ; ça encaisse bien et ça permet de se sentir à l'aise dans toutes les conditions. On se dit ainsi que le ski est prêt à sortir des pistes. 

Quand on sort des pistes, ses lignes de côte n'en font pas un ski très "polyvalent" pour aller trop loin sur ce terrain à mon sens et cela se ressent. En achetant ce genre de ski, on ne vise pas une pratique orientée freeride de toute façon. Néanmoins, il fera le travail sur les bords de piste pour s'amuser et je pense que c'est son objectif. Les rockers permettent de faire pivoter le ski dans des petites épaisseurs de neige. Dans plus profond, la portance est un peu insuffisante et ça devient vite très physique...

En résumé, le Ova est un ski correspondant à l'état d'esprit de Black Crows, un bon produit, parfois un peu physique après une journée complète de ride mais qui encaisse bien tous les types de neige et vous permettra de vous faire plaisir en montagne.

Pour qui ?

Les personnes voulant un ski de qualité pour faire de la piste mais qui peut aller à coté.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire