Test Black Crows Orb 179 2011

6 tests Black Crows Orb 179.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Blue_Skier

Léger et performant

Orb 179 2011 Black Crows Orb 179
Profil du testeur : 37 ans | 1,87m | 82kg | Avancé
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 heure 30 | Météo : Beau et froid | Neige : Dure, trafollée par endroit
Lors de ce ski-test à Avo (Come On for Ski, pardon), il me fallait bien essayer une marque dont je ne connaissais encore que le nom, bien que les conditions (neige dure) ne se prêtent que très moyennement à ce que je pouvais percevoir du style de la maison...

Je demande donc des planches qui me correspondent un peu: plutôt long, plutôt nerveux, et "plutôt pas trop large, s'il vous plaît").

Et me voici donc avec ces Orb 179 aux pieds... D'emblée, c'est léger, la coupe du ski intrigue, et 90 c'est un peu large pour mes habitudes (riez, riez...).
Première descente, et là, surprise, cela tourne vraiment facilement, et qui plus est, les skis accrochent bien, et restent encore assez précis, même à vive allure.

Les runs suivants confirment cette impression de facilité et d'efficacité; les skis sont réactifs, et tiennent les trajectoires. On est bien sûr dans un ski à vocation freeride/grands espaces, mais la conduite sur piste et en neige un peu trafollée est très plaisante.

Probablement les skis les plus faciles que j'aie testés ce jour-là, je regrette de ne pas avoir pu les sortir en terrain plus vierge (le respect du matériel, même emprunté...) pour en apprécier les capacités "freeride", et l'aptitude à la rando.

Avis aux testeurs, donc...

Commentaires

Un commentaire

waboo En plus ils sont beaux... bien sobre, seventies swiss design touch
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire