Profil du testeur :
47 ans | 1,76m | 82kg | Expert | Champmillon Taille testée :
184 Conditions du test :
Piste neige dure et de culture, hors piste, neige fraîche et profonde et neige de printemps
Points forts
portance, stabilité a haute vitesse, capacité a tenir la courbe, meme sur neige dure
J'ai testé ce ski sur une saison, 23/24 dans deux massif différents, les alpes du coté italien (monterosa ski) et les Pyrénées (Grand Tourmalet)
La prise en main a été plutôt facile, je skiais sur des VOLKL 100 eight, jusqu'alors, les premiers jours pas de neige profonde, domaine en partie fermé par de fortes rafales de vent, contraint de joué sur des pistes, et je fut surpris de sa capacité a tenir de longue courbes sur l'angle, meme à haute vitesse sur neige dure. Il est également surprenamment agile dans sa capacité a passer de care à care malgré les 107 au patin. Gratter les bords de piste est un vrai plaisir et pour peu que l'on ai les cuisses bien en forme on peut en tirer de belles performance meme si sont terrain de jeu est ailleurs.
Changement de decor fin février après de belle chute de neige coté pyrénéen, de grandes combes avec de la neige fraîche, et là ce fut un pur plaisir, le skie déjauge évidemment tres facilement, meme si la vitesse n'est pas tres élevée, on le manie facilement avec une position assez centrale, sur des sections verticales et plus engagées (pic du midi couloir des poubelles) le ski ne vous trahira jamais, il est sans mauvaise surprise, il accepte la vitesse et les changements de neige sans broncher.
En résumé même si ce skie est clairement taillé pour aller vite sur des pentes vierges, on prend beaucoup de plaisir sur des terrains plus conventionnels grace a son cambre classique et son rocker avant.
Durant cette saison, j'en ai fait mon skie de tous les jours.
Pour qui ?
Skieurs en forme physiquement, qui ont envie d'aborder de pentes a fort degrés quelque soit la condition de neige
Aucun commentaire