Test Black Crows Nocta air 2016

10 Tests Black Crows Nocta air.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
antoine.benini

Fat Alpin Coquin

Black Crows Nocta air
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 68kg | Avancé
Taille testée : 188
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toute météo avec 2 saisons faites

Points forts

- dégeaugage
- poids
- maniabilité en l'air
- rayon de 18
- SAV
- Durabilité

Points faibles

- Quantité de fart nécessaire à l'entretien :)

J'avais déjà une paire de nocta de la saison 2014 avant d'acquérir les nocta air. 

Le jour où j'ai vu que Blackcrows allégeait son nocta de près d'un kilo (par latte) je me suis dit alléluia ! Avec mon gabarit poids plume j'allais enfin pouvoir profiter pleinement d'un ski qui me fatiguait et qui me mettait vite à cul en fin de journée que je n’arrivais pas à exploiter. 

Bon comme toujours la première fois qu’on chausse un 125 au patin c’est « comment je vais bien pouvoir faire pour skier ça » la première piste sert de rappelle à l’ordre : « écarte un peu les jambes sinon tu vas te faire flasher » et puis le ski fini par rassurer. 

18m de rayon en cambre normal ça carve, en conduite coupé ça fonctionne du moment que la neige n’est pas bleu. En fin de saison dans la soupe je me suis même surpris à prendre du plaisir en cherchant un peu de relance en talon : Le ski est vraiment bien équilibré. 

Sinon le plus intéressant, bien sur la poudreuse. Le ski fait son taf est vraiment sain, on peut s’amuser avec en forêt ça pivote ça accélère tout ce qui faut avec son dégeaugage, dans les gros couloirs pentu en les mettant en travers on se fait des grands power slides, le ski tient très bien à grosse vitesse sur des gros straight du moment que l’on va bien chercher ses languettes. 

En terrains ouverts les grandes courbes sont jouissives, il suffit d’un poil de fraiche pour avoir de la neige plein les cheveux (ou le casque) sur chaque virage. Enfin, avec ce modèle allégé d’un kilo, j’ai pu me mettre de bons gros tires avec en l’air ils sont sécurisant le ski monte quasiment tout seul aux mains pour être grabbé, les cuisses n’en souffrent pas et les réceptions switch ou face se font toutes seules. 

Attention à son pop bien que présent il n’est pas vraiment nerveux et peut surprendre en recèp en mettant au backslap. Pour le moment ce nocta air est mon ski préféré surtout qu’un Fat en cambre plat n’est pas utile ces derniers temps en France avec les hivers qu’on a eus. (Dommage pour les nocta des années suivantes)

Pour qui ?

Skieur cherchant une paire de Fat pour tout faire sauf du carrelage

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire