Test Black Crows navis 2018

2 Tests Black Crows navis.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Ghis Mess

Un super polyvalent alpin

Profil du testeur : 45 ans | 1,82m | 81kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions sauf piste béton pas encore testée

Points forts

Sait tout faire !

Points faibles

Déjaugage moyen.

J’ai acheté le Navis 185 il y a 2 mois pour « remplacer » mes Scott Pure 188 de 2009 (usés) et mes Blackcrows Corvus 196 de 2011 (trop exclusifs ). Je cherchais donc un ski performant à tout faire ; de la petite station aux grands espaces et de la piste bleue aux freerides engagés !!!

Après une petite adaptation d’une journée ou deux, pour me réhabituer à un ski plus court, j’ai vraiment été emballé par ce ski. 

En piste il est très agréable et performant. Il carve super bien pour un ski de plus de 100 au patin. Il peut se skiertranquille ou à bloc. Il est bien stable en grande courbe. 

En poudreuse il est très facile et aussi à l’aise dans les petits espaces serrés qu’en grandes faces. Petit bémol il n’a pas un déjaugage extra. Il faut trouver son équilibre avant-arrière (plutôt arrière d’ailleurs) 😉

En traffole il est performant et filtre bien le terrain sans atteindre les performances de certains skis plus larges et plus rigides (genre mon grand Corvus). 

Pour résumer c’est un ski très polyvalent avec lequel on peut varier son rayon de courbe (équilibre un peu plus sur l’arrière en grandes courbes). C’est un ski qui garde un caractère alpin, efficace  et stable mais avec un côté joueur qui permet de l’emmener sans problème tournicoter dans la poudreuse entre les sapins par exemple. 

Je ne regrette pas mon choix ; un ski parfait en paire unique à tout faire. 

Pour qui ?

Du skieur moyen+ à l’expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire