Profil du testeur :
23 ans | 1,73m | 61kg | Avancé | Chambéry Taille testée :
179 Conditions du test :
Durée : 1 mois | Météo : Tout | Neige : Toutes
Acheté cette année après beaucoup de réflexion, j'ai trouvé les skis faits pour moi. Je voulais des skis pour la poudre, mais qui restent puissants et stables toutes neiges, à toutes les vitesses.
Les Navis Black Crows sont vraiment des bons skis. Une tenue très bonne en neige dure et verglacée: de bons skis de couloir. Le flex bien rigide ainsi que le rocker permettent de tout bousiller en trafolle sans rien ressentir. Bin plus puissants que d'autres fat du même genre type Salomon Q105, Q115...
Dans la peuf fraiche, rien à dire, les skis déjaugent très facilement,
notamment pour la taille que j'ai prise (179) et mon poids plume.
Ils sont suffisamment maniables pour tourner facilement en forêt.
Cela dit on sent que ce ne sont des skis bispat plan plan, ils sont clairement faits pour accélérer, ils révèlent tout leur potentiel à haute vitesse: descendre les pentes enneigées à toute vitesse avec ces lattes procure un plaisir rare.
Attention, ça reste des skis qu'il faut manier, ils demandent tout de même des cuisses au risque de se faire dicter sa conduite... En contrepartie, ils assurent partout et possèdent un toucher de neige très précis.
Le seul bémol serait leur poids: 4200 g la paire sans fix, on n'est loin des skis légers type Salomon, ils ne risquent pas de casser ces corbeaux.
En bref, des gros skis de montagne, pour peu que vous soyez réactifs; j'en suis très satisfait.
Aucun commentaire