Test Black Crows Navis 186 2013

78 Tests Black Crows Navis 186.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
arthurb

Freeride ultrapolyvalent

Black Crows navis
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert | Lille
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : Soleil et poudreuse | Neige : Fraiche
Teste: 15jrs/ Black crows navis en 175 versions 2013 montées en position standard (typé freeride) et non G-spot avec des Marker Squire.

Gabarit 175/65 kilos. Je n'ai pas le diamètre de cuisse d'un Autrichien.

Vingtaine d'années de ski de piste une dizaine d'années de freeride.

20/30 sessions par ans selon les conditions.

70% freeride 30% pistes

Le ski:

J'ai fait le choix de les prendre en 75 et pas 85 pour garder une bonne polyvalence sur piste et pour les jours de ski pépère avec ma copine. Mais aussi pour soulager mes petites cuisses. Par contre je serai parti en 185 sur un Camox ou Nocta (et futur Corvus?) du faite de leur rocker.

Navis VS Corvus, j'ai fait le choix d'un ski plus tolèrent qui pardonne un peu plus. Je pense tout de même que le Corvus est plus sport.

La déco du Navis, on aime, on n'aime pas, mais j'adore ! Je ne suis pas fan des têtes de mort et les déco surchargé. Je trouve leur déco minimaliste avec une vraie cohérence de gamme dans leur déco. Un très bel esprit dans les valeurs de leurs marques.

Sur piste:

Très étonner du résultat, on prend du plaisir sur piste, ça carve très bien (petit comme grand rayon) et ça tient plutôt bien le dure. Faut juste avoir de bon appui, le ski reste technique sur piste et à grande vitesse on ressent un manque de contrôle.

Mais globalement le comportement sur piste est bluffant pour ce genre de ski. Pour un plus gros gabarit et un diamètre de cuisse plus important, je pense que le Corvus et le Navis en 185 seront plus adaptés.

Je ne fais pas, voir peu de Freestyles, mais le peu que j'ai testé, barre de slide et 180..Etc. RAS. Pour le coup il faudrait le monter sur le g-spot et envoyer un peu plus pour donner un avis pertinent.

Hors piste:

Dans un bon 60 cm de fraiche, un pur bonheur, ça flotte tout seul. Ça déjauge très bien.

En 75 aucun problème de flottaison même a basse vitesse entre les sapins.

Dans la trafolle un vrai plaisir, la spatule avale tout sur son passage...On prend un vrai plaisir dans la trafolle, le ski et très joueur et précis. Le talon est bien présent.

Globalement je trouve que le Navis est un bon compromis pour tous les jours qui demande un bon bagage technique. Il peut vraiment convenir à beaucoup de profile de freerider léger.

Le format 75 me convient parfaitement pour mon utilisation très polyvalente que je veux faire du Navis. Leur performance sur piste reste bluffante.

Pour un modèle 2 paires de skis je serai partir sur un Sevun ou Nocta en 185++ et une paire 100% piste 70/75.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire