Test Black Crows Mirus Cor 2024

18 tests Black Crows Mirus Cor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Ouréa_I

Tape à l'œil, facile et joueur

Black Crows Mirus Cor
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 178
Conditions du test : beau temps, pistes, bord de piste, neige douce/ ferme 2 jours de test

Points forts

très bonne réactivité
dynamique avec beaucoup de pop
facile à skier

Points faibles

Stabilité à haute vitesse
manque de rigidité
maniabilité dans la poudreuse

Je prends enfin le temps de poster mon premier test ski avec l'objectif d'en poster régulièrement dans la mesure du possible.

Sur le skieur:

18 ans, 1m78 pour 65Kg tout équipé, le ski à été pour moi un héritage paternel.

j'ai touché la neige pour la première fois à mes 2 ans et depuis je fait du ski quasiment tous les ans.

Après le passage des niveaux esf, je commence la compétition à mes 10 ans jusqu'à mes 16 ans, ce qui m'a offert un gain technique considérable. Je skie aujourd'hui plus ou moins 30 jours par an et estime avoir un niveau correct tout de même loin d'être un natif de la montagne.

Mes tests seront, je l'espère, des tests objectifs qui néanmoins resterons dirigés par mon niveau et mes attentes.

                               

                      Black crows Mirus cor

En quelques mots : Les mirus sont des skis très joueurs qui offrent un dynamisme sympa sur piste, avec de la réactivité en sortie de virage. La spatule à tout de même tendance à trembler lors des prises de vitesse et filtre moins bien la neige en bord de piste que d'autres skis plus rigides de la même enseigne (black crows serpo par exemple).


En mains:

Esthétiquement, c'est du black crows. une couleur vive, le talon taillé en queue de pie et une spatule large donne un aspect vraiment tape à l'œil au skis. Avec des skis orange fluos vous êtes sur d'attirer les regards

Le flex m'a semblé plutôt soft et moyennement uniforme pour un ski dit "performant et solide". Il est surtout centré au milieu du ski.

Sa construction avec un noyau en bois et une plaque de titanal, lui permet néanmoins une solidité fiable et un poids plutôt moyen (environ 2kg).


Sur la neige:

Sur piste, il tient sa promesse. Avec ses 13m de rayon, c'est un ski dynamique et étonnamment réactif en sortie de courbe. On peut pousser et vraiment appuyer, le ski répondra, fun assuré. Même si vous avez du mal à poser les skis sur les carres, avec mirus, c'est facile!

Attention tout de même, ce ski est loin d'être une barre à mine et la spatule peut vite commencer à vibrer quand on accélère un peu.

En bord de pistes, dans 5 cm de fraiche c'est plutôt cohérent. Avec 87 au patin le ski reste équilibré dans la longueur et permet un un joli confort de glisse. On peut même sauter avec, les mirus offrent en effet un beau pop pour s'amuser sur les bosses  

Là encore, ce n'est pas un ski que je conseille pour des journées de grosse poudreuse car il risquerait de vite couler.


Compte rendu:

Accessibilité : Recommandé pour des amateurs de carving mais pas forcément pour les skieurs confirmés/experts qui, je pense, resterons sur leur faim.

Aptitude piste : Une glisse dynamique pour des skis réactifs, optimal pour les virages, moins pour les amateurs de haute vitesse

Aptitude hors piste : Un confort et une maniabilité cohérente avec la promesse d'un ski polyvalent, il reste tout de même limité pour les grosses session freeride sous grosse poudreuse.

Aptitude freestyle : Son flex dynamique le hisse difficilement au niveau d'autres skis freestyle et reste principalement taillé piste/bord de piste

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent s'amuser sur piste et bord de piste sans chercher la meilleure des performances.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire