Test Black Crows Mirus Cor 2022

18 tests Black Crows Mirus Cor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Bast03

Un jouet sur piste !

Black Crows Mirus Cor
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,71m | 67kg | Avancé
Taille testée : 168
Acheté : 800€ d'occasion
Conditions du test : WE 1ere traces a Val d'Isère : 1h de test sur Solaise, neige douce en haut, glacé sur le bas. Visibilité moyenne

Points forts

Prise en main facile.
Hyper ludique
Rayon court

Points faibles

Difficile de le sortir de son programme.
Prix

J'ai essayé lors du WE premières traces a Val d'Isère, intrigué depuis sa sortie avec ce concept de ski "slalom/freestyle". 

Au niveau de la taille, mesurant 1m71, j'étais parti sur un 173, mais on me conseille le 168 sur le stand BC pour profiter au maximum de l'effet "rayon court". 

87 au patin pour un rayon de 13m, c'est effectivement intriguant. Le montage est centré, j'ai l'impression d'avoir des patinettes aux pieds ! 

La prise en main est vraiment facile. C'est un ski moderne, ils se skient plutôt centrés qu'en appui languette. Ils tournent tout seuls, la spatule engage bien, le ski est vif est ultra joueur. Le passage de carres a carres est rapide, je me suis beaucoup amusé avec ces lattes aux pieds. Il y a un bon pop, on s'amuse a sauter les petits tas de neige ici et là, ils ne demandent que ça ! 

Sur le haut de Solaise, la neige est assez douce et le ski répond très bien. 

En revanche, sur le bas du domaine, sur une neige plus glacée et moins tendre, c'était moins fun, mais sans doute de mon fait (retour de blessure, 1ere sortie, visibilité moyenne...). 

Je ne suis pas du tout sorti des pistes, difficile de juger leur comportement de ce côté là ! 

Au final : 


Le concept est intéressant et Black Crows propose un ski qui sort de l'ordinaire : un rayon très court, un bon pop pour s'amuser, un design sympa... Pour moi, c'est le ski idéal sur les neiges douces et faciles. 

En revanche, difficile de lui demander d'allonger le rayon ou de sortir des sentiers battus. On ne peut pas en faire une paire unique, a moins d'aimer les rayons courts sur piste toute la saison 🙄

Et c'est pour cette raison que je lui attribue un 8. A 800eur la paire, ça fait cher le jouet. Une paire a avoir dans le quiver pour ceux qui en ont les moyens ! 

Pour qui ?

Une paire a posséder dans son quiver pour s'amuser sur les pistes et tournicotter ou poper les tas de neige. Quand on a les moyens

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire