7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
18 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Voilà trois ans que j ai acquis ce Mirus cor sur un coup de tête lors d une visite à Chamonix. Ouep ce ski ne laisse pas indifférent avec sa queue de pie (qui sert à rien) deux rocker prononcés et une spatule large.
Au vu de mon âge avancé j ai voulu essayer un ski all moutain avec un rayon de courbe très court malgré sa taille en 184. J ai testé ce ski dans toutes les conditions de la glace, neige dure ....à 70 de poudre
Ce mirus cor est un véritable jouet sur neige souple. Il est fixé très centré et se conduit à mon sens en pivot. Il faut être doux dans sa prise de carre et ne pas le forcer.
C est pas un ski de carving exclusif mais vous pourrez boucler très facilement la courbe une fois sur la carre. Avec un appui languette prononcé vous allez monter dans les watt mais aussi remonter trop vite dans la pente. C est un ski sans grande relance mais contrairement à ce que j ai pu lire, il peut se skier vite mais il va vibrer et ne pas vous mettre en confiance
Sur neige dure si le ski est bien affûte je lui trouve une bonne accroche. Sur le gelé il ne faut pas d appui très fort sinon il dérobe.
Neige douce, piste bleue et rouge c est son domaine. Dans le raide il est trop rayonné et ma technique sûrement pas assez bonne pour tourner sans déraper.
En hors piste et dans la neige vierge il fera aisément le travail. Bon c est pas un fat et son patin va s enfoncer du fait aussi des extrémités souples.
Dans la traffole c est la neige sur laquelle j ai rencontré le plus de difficultés. Son rayon très court et sa spatule vont vous contraindre à subir le terrain
Voilà donc un ski très ludique, plaisant sur neige douce, qui facilite le virage carving mais sans relance.
Aucun commentaire