Test Black Crows Mirus Cor 2023

17 tests Black Crows Mirus Cor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Théo Mathias

Osez la différence

Black Crows Mirus Cor
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Toutes les conditions de neiges à l'exception de la peuf, sur environ 30 ou 40 sorties.

Points forts

Fun
Aptitudes freestyle
Carving facile
Pas physique

Points faibles

Polyvalence ?

Ce test porte sur 1 saison complète, j'ai ridé d'autres paires en parallèle et principalement skié dans son programme. Il a été skié environ 40 sorties, par tous types de neige. 


Aspects techniques: 

- 13 M de rayon

- 1800 g le ski

- Double rocker, plutôt mais plus prononcé en spatule qu'au tail. 

- Beaucoup de pop, flex relativement homogène, pas hyper rigide bien entendu mais loin d'être tout mou. 

- sidecut : 134 - 87 - 123


Sur la piste: 


Alors dans un premier temps il est nécessaire de determiner le programme du ski... Le point fort de Black crows étant le marketing j'imagine que si tu lis ce test tu as forcément regarder les shorts "Air carving"... Et bien je crois que la réponse se trouve dans le titre.


Le ski se comporte bien sur la neige travaillée. Pas forcément de grande qualité d'ailleurs, que ce soit transformé ou un peu gelé c'est le ski que je vais utiliser pour sortir quelques heures sauter et m'amuser parcequ'il va me mettre la banane. 


Le ski carve bien dans son rayon, on peut enchainer les changements de rythmes sans difficulté. On pose vraiment facilement la fesse dans la neige. C'est son plus gros défaut. Le ski est tellement facile qu'on s'amuse beaucoup et à tous les coups, mais en revanche, à mon sens ce n'est pas un ski qui fait progresser. Pas son job peut être, mais ca pose 1 limite, qui est celle de la paire unique. 


Sur les terrains un peu joueur c'est la régalade. Le ski donne envie de sauter de partout, énormément de pop, les butters s'enchainent naturellement. D'ailleurs c'est un gros point fort de ce ski pour le genre de tricks à poser facilement quand on cruise dans la station!

En l'air ca ne bronche pas, le ski est bien équilibré, personnellement je pourrai l'utiliser en park, même pour le JIB, le seul frein c'est son prix ... 


Hors piste/neige non travaillée:


C'est vraiment un ski a shredder en station, donc on va l'utiliser dans les champs de bosses ou il va bien répondre comme un ski de bosses, dans la neige molle a balancer des gros turns appuyer c'est parfait aussi... Mais il y a un mais.. En dehors de ces conditions le ski devient vraiment pataud, même passer des sections ventées ou croutées n'est pas une partie de plaisir. 


Longévité: 


Pour le moment tout va bien, la sérigraphie est un peu abimée mais j'aime skier les Mirus très bien affutés donc inévitablement quand on fait le bourrin ca découpe un peu la déco... 

Le pop est quasiment le même qu'au premier jour. 


En bref: 


Pour la faire courte, j'adore ce ski. Il est génial pour s'amuser dans un esprit hyper new school. Il comble les journées ou la neige n'est pas folle, ou on a pas l'envie d'aller loin des remontées mécaniques, et ou on veut sauter et poser quelques tricks entre 2/3 pistes a enchainer les courbes bien taillées: ça mais pas tous les jours. 

Trop de fun, trop de facilité et trop d'exclusivité dans son programme le condamne a être une paire de plus quand un quiver. 

Je lui accorde le 10 car à mon sens c'est son programme et une vraie réussite dans ce qu'ils ont essayé de créer. 

Pour qui ?

Un skieur new school qui cherche un ski pour rigoler quelques heures sur la station et profiter des conditions pas incroyables en complément dans un quiver.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire