Test Black Crows Draco freebird 2024

Déposez votre test matos.
BOOZ
Par BOOZ

FSBC golden era style!

Black Crows Draco freebird
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,67m | 58kg | Expert
Taille testée : 175
Conditions du test : 2 heures de test, sur HP de proximité (15/20 de fraiche) et piste

Points forts

Joueurs, côté freestyle BC bien présent
Excellents en trafolle

Points faibles

Limités sur piste glacée, mais ce n'est pas du tout le programme

Encore un ski que je comptais bien essayer le WE dernier. Même si Black crows a été pris d'assaut, ça a fini par jouer. Testés en 175, c'est plus court que la longueur que j'espérais mais ça a suffit pour que je me fasse une idée de l'animal.


Caractéristiques d'ordre général


  • En 175, la taille que j'ai testée, ses cotes étant 136-110-125, on est du rayon plutôt long à 21.
  • Ils pèsent 3550g, et montés en Marker Alpinist, je les ai trouvés bien légers.
  • Double rockers, plus long sur l'avant que sur l'arrière. Rockers  pas si longs que ça comparés à ceux des Volkl Blaze 106 ou des Salomon QST Echo 106, mais plus relevés en tail. Plus typé freestyle BC donc. 
  • Le cambre est bien présent, plus sur que le Blaze ou le QST Echo.


Sur piste


  • Au début du test, j'ai été un peu décontenancé par la taille un peu courte par rapport à ce que je skie en station habituellement et à ce que j'avais testé avant. Peut-être aussi était-ce dû au fait qu'ils étaient montés avec de vraies LT légères. Mais j'ai vite pris mes marques et j'ai pu faire carver ces skis de 110 au patin sans forcer. 
  • Ca accélère, ça renvoie quand on appuie dessus mais ce n'est pas une barre à mine. Les rayons varient sans difficultés dans une certaine mesure. En effet, les petites courbes ne sont pas vraiment dans son domaine de compétence ce qui n'est pas surprenant.
  • Le ski est joueur. Bords de pistes, switch, butters, il donne la banane et on voit que Black Crows avait la volonté de nous faire un vrai freestyle BC comme à l'âge d'or.
  • Sur les plaques de glace par contre, j'étais prudent. La largeur des skis exige de la vigilance.


Dans la poudre


  • Ils ont été chercher quelques 15/2O cm sous le funitel  et ils ont bien apprécié. En 175, ça tourne tout seul mais c'est un peu court pour bombarder. Par contre, en mode moyenne courbe, ils sont super agréables. Plus grand aurait été pour sûr mieux, mais étant donné que les requins étaient vraiment à l'affut dans ce coin, je n'aurais pas forcément pu les pousser pour voir ce qu'ils valaient en grande courbe en peuf.


Dans la traffole


  • Super! Joueurs tout en domptant le terrain, la petite taille ne m'a vraiment pas dérangé en trafolle et je n'ai pas mis les freins. J'étais serein pour avaler les tas de neiges en mode straight.


Résultat des courses


Mon autre gros kiff de la journée après les QST Echo 106. Un ski dans l'esprit freestyle BC mais qui sait aussi rester sérieux Monté avec des fix légères, il semble être l'allié banane des journées freerando quand la poudre est de la partie.

Pour qui ?

Les skieurs qui cherchent un ski joueur qui pourra aussi monter s'il est associé à des fixs légères

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire