Test Black Crows Daemon 2018

21 tests Black Crows Daemon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
Nanard49

Magique en poudreuse, trafole et neige dure

Black Crows Daemon
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 74kg | Expert | Angers
Taille testée : 183
Acheté : en magasin

Testé sur 3 jours à chamonix.

1er jour: 50/70 cm poudreuse fraiche sur 2ème tronçon glaciers des Grands Montets puis parcours hors piste de proximité 1er tronçon. Très belle portance en poudre (déjaugeage rapide), très réactif aux changements de carres sans forcer, pas besoin d'une condition physique exceptionnelle. Un régal. Idem en neige trafollée, tient bien sa trajectoire et gomme le terrain. Même à grande vitesse, peu voire pas de vibrations, carving très amusant en appuyant bien sur les carres en fin de journée sur piste retour village.

2ème jour: manteau neigeux humidifié sans regel nocturne, neige pourrie (ni molle ni dure) sur brevent et flégère. Impossible de se faire une idée précise dans ces conditions. Pour autant ski qui accroche bien sur piste, facile à faire pivoter.

3ème jour: retour aux grands montets, fine poudreuse le matin sur fond dur et très molle l'après midi. Glacier fermé; je me contente de hors-piste de proximité et piste en fin de journée.Dans les deux cas, je retrouve un ski très vivant sous les pieds, joueur et facile à prendre en main; très bonne accroche sur fond dur. Le rayon de courbe est très théorique, en réalité on peut "tourner" très court en conduite coupée...En neige molle, le ski passe partout sur piste sans avoir le frein à main. Je dirai même qu'il chasse toutes les aspérités du terrain sans provoquer de mauvaises surprises. On peut envoyer de la vitesse, des grandes et petites courbes sans craindre une trajectoire aléatoire ou freinée.

Synthèse: probablement le ski à tout faire le plus complet que j'ai eu l'occasion de tester pour ceux qui n'en veulent qu'un.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire