8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
21 tests |
Note moyenne 7,4/10
Tous les avis
N'étant pas du tout un habitué du cambre inversé (je n'ai testé que le Nocta 2 en fin de saison dernière), il faut trouver le mode d'emploi. Et il ne correspond pas forcément à ma façon de skier: il faut vraiment le skier sur la carre (confirmé par son shaper ce soir en le ramenant).
Sur la piste, j'ai pu tailler de belles courbes et j'ai été étonné par la stabilité, sa tenue et la relance du talon (merci la plaque titanal). Il entre vraiment facilement dans la courbe et ne se dérobe pas.
En schuss complètement à plat, le ski se balade donc il faut se mettre sur la carre.
Dans les bosses, c'est super maniable vue la petite surface au sol mais il faut être bien équilibré car le talon renvoie pas mal.
En HP dur, ça secoue pas mal (mais vues les conditions tous les skis secouent) et j'ai trouvé les skis survireurs. J'ai donc reculé la fix d'1cm et ça allait beaucoup mieux. Le ski est sain mais comme je le disais plus haut, si on ne reste pas sur la carre il manque de stabilité. Sauf que vues dans les conditions actuelles et avec ce talon plutôt rigide, c'est soit des virages de guide sur la carre (mais j'aime moyennement ça) soit des grandes courbes avec une partie dérapée pour ne pas se satelliser. Et si on choisit la deuxième solution, il faut être vraiment bien posé sur ses skis et avoir de bonnes cuisses pour les tenir.
Ce ski mérite vraiment d'être testé mais il ne plaira clairement pas à tout le monde de par son shape particulier.
Il faut que je le reteste dans une neige plus douce pour me faire un avis plus précis.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire