8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
21 tests |
Note moyenne 7,4/10
Tous les avis
J'ai pu tester le Daemon en 183 à la BlackWeekend début Avril 2017 aux Grands Montets : trés beau temps, très chaud, neige très dur le matin, soupe à 12h.
Sur piste bien dure, c'est top, ça tient le pavé, ça accroche on peut appuyer dessus comme une brute et prendre un max d'angle : j'ai adoré. Ca faisait longtemps que j'avais pas skié un aussi bon ski sur la carre.
Sur le mou (neige de printemps HP et piste) c'est top aussi, on passe d'un carre à l'autre relativement vite pour cette largeur 99mm, le ski n'ancre pas, c'est rapide, un poil sportif : le Daemon ne demande qu'a accélérer mais le comportement est sain, la spatule ne vibre pas et en étant bien au dessus du cambre plat, ça défonce toutes les aspérités et amoncellements de neige mouillée sur le retour à Argentière à 12h
Les choses se compliquent sur neige pourri en HP (neige de printemps qui avait gelé pendant la nuit et qui n'avait pas encore décaillée) : tu te fais secouer dans tous les sens si tu adoptes un conduite dérapée, tu te fais masser les cuisses. J'ai essayé d'attaquer un peu et les cuisses n'ont pas tenu longtemps, retour tapis au 5ème virage, quand je n'arrivais pas à le mener ou je voulais... J'ai du choisir de virer avant ou après un piquet de sécu, je me suis challengé pour tourner court et passer devant et bah j'ai fini dessus ! Les 4 fers en l'air et les cuisses en feu.
En résumé, si tu le ski sur la carre, c'est un super ski, si tu le ski en couduite dérapée pour freiner un peu dans la neige dure et pourrie, t'as vite les chaussettes sur les chevilles, le titane sous le pied n'aidant pas à gommer les vibrations.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire