Je tiens à préciser que j'avais lu les tests de ce ski qui étaient plutôt vendeur avant de le tester moi même.
Sur piste: (neige dure/verglas !!)
Peut être dû à un mauvais affûtage, ça n'accroche vraiment pas même en pliant bien les genoux pour mettre de l'angle. En grande courbe c'est très stable, on sent la largeur mais ça reste raisonnable. Malheureusement, même en grande courbe on n'a pas assez d'accroche pour vraiment couper les virages, du coup le ski ne renvoie pas du tout d'un coté à l'autre, c'est très frustrant surtout qu'avec un ski à cambre classique et rigide comme ça on s'attend à un bon comportement dans ce domaine.
En petite courbe le problème est amplifié donc ça sert à rien que j'en parle...
N'allez pas non plus croire qu'il est inutilisable sur piste hein ! (d’ailleurs si vous aimez aller tout droit sans même faire de courbe ça vous conviendras ;)
Trafolle: (plutôt gelée)
On sent que les ski sont rigides ce qui est un bon point, on peut tracer tout droit c'est les cuisses qui lâchent bien avant d'atteindre la limite des ski. Par contre les ski n'ont pas du tout de rocker et ça se sent, ont ne peut clairement pas skier en appui languette, on est constamment forcé de skier centré en léger appui languette mais en faisant attention à pas enfourner à chaque instant ce qui est assez chiant. Il reste très bon en grande courbe, par contre en petit virage il est très moyen du fait qu'on ne puisse pas appuyer franchement en languette.
Poudreuse:
Croutée ce jour la, mais j'ai quand même trouvé quelque petites zones abritées qui m'on permis de me faire une idée. Et c'est donc à ça que servent ces skis, une bonne portance, on se fait très vite à l'absence de rocker. Je ne vous parlerais pas de petit virage car j'en ai pas fait du tout :). On a qu'une envie avec ces ski c'est de faire des graaaaaand virages, c'est précis, stable et rigide, le talon droit et rigide permet de bien boucler les virage et c'est que du bonheur :)
Mon avis personnel c'est que je les trouve tellement à chier sur piste que je comprend pas pourquoi ils ne possèdent pas de rocker car c'est pas ça qui changerais grand chose (je conseille donc plutôt les 2014 qui en ont).
En trafolle gelée ou en poudreuse entre les sapins on regrette vraiment l’absence de rocker.
En poudre c'est clairement fait pour aller vite et c'est là qu'on aime ces skis :)
Donc c'est un ski qui vous ravira pour faire le bûcheron en poudre mais qui vous lassera très vite sur piste (surtout si vous avez l'habitude de coupé les virages)
tartiflette_power
"Par contre les ski n'ont pas du tout de rocker et ça se sent, ont ne peut clairement pas skier en appui languette"
===> euuuuuh si justement ils ONT un rocker!
Znubizaldo
C'est les 2013 que j'ai essayé, le rocker est apparu sur les versions suivantes.
2 Commentaires
===> euuuuuh si justement ils ONT un rocker!