Profil du testeur :
38 ans | 1,79m | 72kg | Avancé | Thann Taille testée :
175 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Beau puis très venteux | Neige : poudre, tassée, trafole
Donc, montés en marker baron dans le but de s'initier à la rando tout en privilégiant le plaisir à la descente. 1er jour en station ( ben ouais, c'était gratos !), arrivé tôt afin de pouvoir tâter des 30 de poudreuse, et ben, déconcertant de facilité, ça surfe littéralement et avec beaucoup de vitesse, c'est carrément bonnard. Truc étonnant, pas moyen de faire passer la spatule sous la neige, tu restes toujours au-dessus. Une fois la piste trafolée, ben ça change rien, grande stabilité, grosse confiance. Sur le damé, ça se skie comme un ski de géant, trés facile comme ski.
Le lendemain, test en rando, 3 kms de montée sympa. Nikel avec les baron, quand au poids, je dirais que c'est un peu comme quand on compare un vtt semi-rigide et un tout suspendu. je m'explique: quand ça monte, ça monte ( après tout ça fait les cuisses) mais après en descente, le plaisir n'est plus comparable. J'ai fait la descente sur de la fraîche légerement croûtée sur le dessus, grand pied, génial!
En définitive, vraiment trés surpris et trés content de ce ski à tout faire et trés facile, trés stable, un vrai ski de feignasse j'vous dit :)
FastNico
Franchement, non! hormis à L* G****, je skie surtout en forêt et j'ai pris l'habitude de cette taille, ça reste très stable et maniable à la fois. En plus, si tu veux envoyer un 3.6 ou un 7.2, c'est moins lourd
3 Commentaires