Profil du testeur :
23 ans | 1,63m | 47kg | Avancé | Grenoble Taille testée :
169 Conditions du test :
Soleil
Neige fraîche très vite tracée, pas beaucoup d’épaisseur
J'ai testé le Atris Birdie 2019 lors d'un ski Test à l'Alpe d'Huez en début de saison. Je mesure 1m63, 47kg j'ai skié les 169. Je skie d'habitude des sky 7 (98 au patin) et je voulais tester un ski réputé pour sa stabilité et plus large. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue!
Freeride
Commençons par son domaine de prédilection : le Freeride. Condition de test : Poudreuse bien tracée Il faut de la vitesse pour découvrir la machine qu'est ce ski. Il n'a pas peur des pièges de terrain, un vrai plaisir à skier et je pense qu'il en va de même dans la trafolle. Imaginez un champ de poudreuse pas tracée! Avec ça, pas de problème, vous pouvez "poser le cerveau" en toute sérénité.
Piste
J'avais un petit peu peur vu la largeur au patin et il se trouve que le ski tient très bien la route! Ce n'est pas un ski de slalom mais pour son programme, la prise de carre est plutôt facile et il est très agréable à vitesse élevée!
Freestyle
Non testé!
Globalement : Je pense que c'est un ski parfait pour les personnes qui aiment aller vite et qui veulent attaquer! Un bel objet pour progresser!
Pour qui ?
Skieuse avancées / expertes qui veulent aller vite
Aucun commentaire