Test Black Crows Anima freebird 2018

Note moyenne : 8,3/10

Pour les beaux jours de poudreuse

Black Crows Anima Freebird
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 78kg | Expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Beau Temps, 20/30cm de poudreuse, Un peu de piste et de trafolle sur le bas du domaine

Points forts

Magique en poudreuse
Assez léger pour la gamme (plus de 100mm au patin)

Points faibles

Pas le plus polyvalent des skis de rando
Comportement sur des neiges plus difficiles

Testé à l'occasion du Chamonix Unlimited Festival lors duquel Black Crows proposait en test toute sa gamme 2018.

J'ai choisi les Anima Freebird afin de profiter des supers conditions de neiges avec plus de 20 centimètres tombés dans la nuit précédente. Je n'ai pas été déçu car c'était les skis parfaits pour ce type de programme!

Montés avec des Kingpin pour ce test, les BC Anima Freebird sont clairement faits pour des grosses conditions. Pour cette journée aux Grands Montets, elles étaient au rendez-vous donc mon opinion s'appuie essentiellement sur cette journée parfaite.

Au vu des conditions, j'ai préféré axer ma journée sur la descente et pas tellement sur les aptitudes à la montée de ces skis. Dans leur catégorie, ils sont légers et n'ont pas vraiment de comparable, hormis peut-être les Zag Ubac. Toutefois, on envisagera mal faire plus d'une journée et/ou de gros dénivelés avec.

C'est à la descente évidemment que ce ski prend tout son sens et exploite au mieux son potentiel! Super sensations en grandes courbes et déjaugeage formidable dans la poudre. Les skis sont très faciles à manier, quelque soit le niveau du skieur; et pas besoin de se rôder avant de se lancer dans de grandes courbes à Mach 3. 

Il promet des sorties dans la neige vierge sans compromis. Reste à le tester également dans des conditions plus compliqués pour voir jusqu'où s'étend son champ d'action.

Pour qui ?

Mangeurs de poudreuse, qui veulent aller chercher quelques sommets en rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire