Neige tombée le jeudi et skiée le samedi. Le ski absorbe bien la neige tracée et ne rebondi pas mais "éclate" les paquets grace à sa rigidité. La spatule est souple pour absorber mais bien dosée car on n'en souffre pas pour le reste de la glisse. En grande courbe et petite courbe, le ski reste très précis et ne flotte pas. Le comportement est joueur, ce qui est très plaisant. En foret, on tourne et vire autour des sapins sans souci et le ski ne vous enverra pas embrasser un tronc contre votre volonté. Gros avantage, il ne nécessite pas un gros effort physique ce qui permet de s'économiser pour gérer toute la journée.
En liaison, le ski se laisse faire et permet de skier tranquille mais il est clair qu'il ne faut pas penser que ce ski peut être utilisé toute la journée sur la piste. Il ne peux s'agir que d'une deuxième paire de ski pour les jours de chute de neige ou les jours qui suivent. C'est le deuxième effet d'un patin de 103mm, les transitions carres à carres sont longues.
les plus :
- hyper joueur dans la poudre
- ne craint pas la trafollée
- précis pour placer ses courbes en forets
- un ski facile
les moins :
- le prix parce que ça pique fort
- forcément la deuxième paire de ski
=> Si j'avais le budget, ce serait l'achat assuré !
Neversummer
juste pour tes points négatifs... 400.-/450 euro pour une ski tu trouve sa cher???? perso je trouve sa très bon marché!
ensuite s'est pas forcément une seconde paire... si je me limitrai à une seul paire en étant orianté freeride... sa serai surement celle la ou la petit soeur (alibi).
Un commentaire
ensuite s'est pas forcément une seconde paire... si je me limitrai à une seul paire en étant orianté freeride... sa serai surement celle la ou la petit soeur (alibi).