Test Atomic Redster X9 2018

6 Tests Atomic Redster X9.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
Marcos09

Je dois avouer avoir été très agréablement surpris par son comportement

Atomic Redster X9
Profil du testeur : 61 ans | 1,78m | 92kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Beau temps, neige très dures (canons), skis prêtés par un loueur, 3 ou 4 sorties en parfait état avec une bonne préparation.

Points forts

C'est un ski qui répond parfaitement, que ce soit dans les petits virages que dans les grandes courbes. C'est un ski reposant et précis à la fois.

Points faibles

Ah, il faut bien trouver un micro point faible... Il a tendance à brouter en sortie de virage à grande vitesse, mais j'avais pris peut-être un ski trop court (175), mais c'est la limite de l'exagération. Je ne l'ai essayé que sur la neige dure, je ne peux pas dire son comportement sur de la neige fraiche ou poudreuse aussi bien en avantage qu'en inconvénient.

Dans ma quête pour trouver le ski précis, mais pas fatigant, le ski agressif, mais qui accepte quelques fautes en fin de journée, j'ai voulu essayer le Redster X9. Je dois avouer avoir été très agréablement surpris par son comportement. C'est un ski plaisir, mais qui sait allier confort et précision. La neige était très dure, mais le ski a répondu parfaitement à mes attentes, aussi bien dans les petits virages que dans les grandes courbes (même si il broute un peu en sortie de virage). Il est dommage que je n'ai pu le skier que sur neige dure juste pour le rendre compte.

Pour qui ?

Bon, très bon skieur, expert. Cela peut convenir parfaitement à des entraîneurs qui ne veulent pas s'embarrasser.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire