Test Atomic Redster X7 2019

1 test Atomic Redster X7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Borisvigaud

Nerveux, précis, une accroche extraordinaire, une grande stabilité à haute vitesse, et pour autant une grande facilité

Atomic Redster x7
Profil du testeur : 46 ans | m | 73kg | Expert
Taille testée : 168
Acheté : 699€ en magasin
Conditions du test : Neige dure, neige damée, neige lourde et croûtée

Points forts

stabilité, facilité, accroche, nervosité, polyvalence

Points faibles

il m'a été difficile d'en trouver, je dirais seulement que la prise en main a été plus longue que ce dont j'ai l'habitude, mais vu le résultat, je ne regrette pas d'avoir eu à chercher un peu.

J'ai ces skis depuis Mai 2019. Je les ai volontairement pris assez courts : 168 cm alors que je mesure 1m77. Il m'a fallu quelques heures sur neige dure pour "comprendre" le ski : positionner mes appuis (ne pas hésiter à y "aller fort sur la languette" !, mais une fois compris, c'est un vrai régal : les très grandes courbes sont faciles, avec une accroche parfaite et surtout une très grande stabilité (testé à près de 85 km/h) : ça ne bouge pas.

Par ailleurs, aucun soucis pour la godille, le ski est joueur, les changements d'appuis faciles, très rapides, et ça mord tout de suite!

J'ai aussi fait une ou deux sorties de piste en neige plutôt humide / Croûtée. Bien évidemment, ce n'est pas son terrain de prédilection, mais néanmoins, il se comporte sainement et avec facilité.

Enfin, même pour accompagner mon petit garçon en faisant un peu de dérapage sur de la piste bleue, le ski est très facile et se "laisse faire"

Je les ai testé exclusivement avec une chaussure ATOMIX HAWX en 120.

Pour qui ?

skieur avancé à expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire