Test Atomic Redster S9 2021

1 test Atomic Redster S9.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bobdarvey

Déçu en bien :-)

Atomic Redster S9
Profil du testeur : 1,74m | 70kg | Avancé
Taille testée : 165
Conditions du test : Neige poudreuse-dure le matin, molle en-bas des pistes en fin de journée.

Points forts

Accessibilité, maniabilité, stabilité étonnante à vitesse plus élevée.

Points faibles

Pas testé la neige de bords de piste, mais ça doit pas être génial. A vitesse égale, tape un peu plus sur les cuisses du fait d'un petit rayon (13m).

Mi-février. Conditions de neige excellentes le matin, un peu plus molles en fin de journée. Je skie d'habitude sur un Fischer Curv DTX (171 cm). Ça fait un moment que ce Redster S9 me fait de l'œil. Et puis miracle, le loueur d'à côté en propose des neufs à la journée pour un prix abordable. Je craque. 1re impression en les portant, je retrouve ce poids important de l'ensemble ski-plaque-fixations que j'avais oublié depuis mon ancien Head i.sl . Aux pieds par contre, une plume. Les petits virages s'enchainent comme des perles. Ça veut dès le départ couper plutôt que déraper, même à petite vitesse. Et lorsqu'on allonge la courbe et qu'on met (beaucoup) plus de vitesse, ça se transforme en locomotive sur des rails. Une stabilité que je ne pouvait pas imaginer pour un ski et cette taille. Alors que mon Fischer va un peu vibrer de la spatule à haute vitesse dès qu'il rencontre une irrégularité de terrain, là, rien. Je me rappelle alors certain testeurs qui préféraient le S9 au G9 en argumentant que, bizarrement, le premier était plus polyvalent. J'ai ramené le ski en demandant si je pouvait le garder pour le lendemain. La femme du patron l'avait déjà réservé. J'ai fait mon regard de cocker, sans succès.

Pour qui ?

Skieurs intermédiaires et plus.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire