Test Atomic Redster doubledeck 3.0 sl 2017

9 tests Atomic Redster doubledeck 3.0 sl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Renaud Jlt

The Professional

Atomic Redster doubledeck 3.0 sl
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,84m | 80kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Neige, cailloux, glace, poudre sur piste

Points forts

Précision, rigidité, dynamisme, exigence

Points faibles

EXIGENT

Testé en version classique pendant 2 mois puis acheté en version FIS, ce ski est parfait pour donner des cours, tailler la piste à MAC12, et surtout, progresser!

Que ce soit en virage coupé long, court, en dérapé, en déclenchement par le haut, par le bas, ou mixte, ce ski répond à toutes les contraintes sans broncher.

Sa rigidité extrême en fait un ski très exigeant, qu'il faut fuir si on est là pour descendre une piste entre deux bières au Rancho. A titre comparatif, un Stockli SL FIS ou un Blizzard SL est nettement moins rigide.

Non, ici, on vient pour faire du sport, pour se battre contre la pente, pour anguler, pour sentir les jambonos se gorger de sang à chaque virage, bref, on est pas là pour rigoler!

Les premières descentes sont étranges... On se fait surprendre par le renvoit du ski.. Pas de doute, on a des bêtes féroces au pied, et il va falloir attaquer et être techniquement juste pour tirer profit au maximum de ces planches.

Mais une fois qu'on les a en main, quel bonheur! Ca coupe, c'est précis, et ça donne envie de descendre le mur suisse en virage court coupé!

Accroche parfaite!

EN RESUME: Un ski de PISTE 100%, complet, avec lequel vous progresserez si vous avez un niveau technique déjà assez haut!
Skieurs en moins bonne forme, il va falloir sortir les diots du frigo pour tenir toute la journée sur ces bijoux! vous êtes prévenus.


Pour qui ?

Skieurs expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire