Test Atomic Race SL 12 2007

6 tests Atomic Race SL 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
ergonom01

Ces Atomic SL11+fix Race614 sont vraiment du plaisir pur !

Race SL 12 + Neox 412 Atomic Race SL 12
Profil du testeur : 49 ans | 1,92m | 92kg | Confirmé / expert
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : variable: chute de neige/soleil/pluie en bas de station | Neige : poudre en haut, lourde et mouillée en bas
ATTENTION ceci est un test des SL11 version 2005 (note: malheureusement le formulaire de permet pas d'entrer le modèle SL11 ni d'année avant 2007).
J'ai eu l'occasion d'utiliser ses skis en 165cm et j'ai passé une excellente journée de glisse. C'était un jour parfait pour le test avec neige poudre en haut de station et neige mouillé lourde en bas, avec toutes les variantes au milieu. Malgré ma grande taille (192cm), le fait que j'ai jusqu'à présent skié avec des ski droit de 215cm (K2 TNC Comp) et mon appriori négatif sur les skis courts : pour un premier essai avec des paraboliques type slalom j'ai été conquis !
Précision et efficacité dans tous les types de neige (poudre, croute, lourde, glace, ....), tout en gardant une très bonne stabilité en vitesse (il est vrai que je vais un poil moins vite qu'auparavant - la vieillesse :-) et une méchante cassure de plateau tibial la saison dernière y étant pour quelque chose).
Je n'ai pas trouvé de points négatifs...
Poids, équilibre, dureté, attaque, tout est parfait exactement ce que je recherche.
Le déclenchement des virages est très précis et l'attaque franche. On peut aussi se faire plaisir en tirant des longues courbes tranquilles sur pistes dammées.
La portance sur poudreuse est bonne et permet de bonne traces.
Je vais m'en procurer une paire pour faire plus ample connaissance et en profiter un maximum (note: ce ski a peu changé avec les nouveaux modèles d'après les renseignements que j'ai pu trouver).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire