Toujours dans le but d'offrir un produit efficace et convenant au plus grand nombre, Atomic réussit encore une fois là ou tant de marques échouent: offrir un produit accessible, rassurant et à la portée du plus grand nombre sans en faire des bouts de bois sans âme.
Le LT se veut avant tout rassurant. L'entrée en courbe est instinctive et sans effort, un excellent point surtout dans la taille testée. La conduite est fluide, confortable, et si son accroche peut paraître parfois défaillante sur de la pure vitre, il n'empêche qu'on ne se fait presaue jamais peur, quelque soit l'état de la piste. Ultra stable, le ski permet de prendre de la vitesse sans problème et il faudra réellement lui chercher des noises pour trouver sa limite sur ce point.
La relance est douce et ne surprend pas, le passage de carre à carre rapide et facile.
Son seul défaut réside dans l'exclusivité de son programme: si les petites courbes restent possible, le ski n'aime pas autre chose que les pistes dammées. Inutile donc de songer à un passage sur une partie en trafollée ou à un champ de bosse, le ski vous expliquera rapidement qu'il n'aime pas ça.
On ne pourra pas cepandant s'attarder sur ce défaut étant donné que le ski correspond parfaitement à ce qu'on attend de lui: Offrir du plaisir et des sensations à tout skieur intérmédiaire à bon tout en restant tolérant et accessible.
Aucun commentaire