Test Atomic Race GS 12 2008

3 tests Atomic Race GS 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
pingux

Ski précis et performant

Race GS 12 Atomic Race GS 12
Profil du testeur : 30 ans | 1,84m | 103kg | Confirmé / expert | Schiltigheim
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : variable | Neige : variable
Venant d'acquérir ces skis, je voudrai vous faire profiter de ma première sortie.

Mon avis restera très orienté puisque j'aime ce style de ski, donnez moi un ski "grand tourisme" et je m'ennuie. Ce premier test est relativement court, mais a permis de tester les planches dans différentes conditions de part la météo.

Jour 1 : première prise en main, skis lourds il faut les porter de l'appart/parking aux pistes. Météo catastrophique, pluie sur le bas de la station et "gros sel", neige en altitude, vent important et jour blanc.

Constat assez prometteur, les skis sont raides c'est indéniable, mais mon poids et mon bagage technique permettent d'être assez précis malgré une visibilité très réduite et le jour blanc. petite faute de carre pourtant à allure réduite et hop, j'ai posé mes fesses.

Passage sur des parties glacées sans soucis (Ahh il y avait de la glace???)

Jour 2 : Ahh grand soleil, les chutes de la veille ont permis d'avoir plusieurs type de neige
*piste damée : un régal, stable à grande vitesse, les grandes courbes s'enchainent admirablement pour peu qu'on appuie dessus suffisamment, le ski dérape peu ou pas et permet d'attaquer (je me suis régalé, peu de skis m'avaient donné autant de sensations)
*petites bosses neige tendre : tout n'était pas damé donc de petites bosses commençaient à se former, le ski reste précis, très stable, je me surprends même à passer de petites courbes.
*bosses : les fans de grospiron peuvent oublier, ski long (191 pour moi) raide, ce n'est clairement pas fait pour ça.
*poudreuse : que dire si ce n'est que c'est un ski de piste, même avec une bonne technique il est difficile de déclencher, le ski est très raide et a un peu tendance à refuser toute coopération dans la fraiche.

conclusion : Ces lattes sont très performantes sur leur terrain de jeu : les pistes damées voire dures. Les skis en demandent, mais en rendent également, appuyer leur dessus et les courbes longues et moyennes s'enchainent à grande vitesse comme par magie. ça ne tremble pas, l'accroche est terrible (Génial !!!)

Soyons clairs, si vous débutez, si vous n'êtes pas un adepte de la vitesse, si vous voulez faire du hors piste, si vous aimez la godille Achetez autre chose.
Aucun secret, c'est un ski de géant les ingénieurs d'atomic ont bien compris le principe et ont fait un outil pour, qui reste cependant assez confortable (par rapport à d'autres du secteur) pour peu qu'on ait une technique suffisante.

Bon ski à tous

Jul.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire