En une heure, il est peut-être difficile de se faire une idée précise du ski, mais je dois dire que je l’ai apprécié. Souhaitant investir dans le GS12 et n’ayant pas encore eu l’occasion de le tester, j’ai cherché à voir ce qu’a ce GS10 dans le ventre.
Sur neige dure, un peu glacée, il tient ses promesses. Sa carre est à la fois douce, accrocheuse et très stable, il accélère très fort et bénéficie d’un bon renvoi. Il dévoile tout son caractère en prenant de la vitesse, et permet aussi de skier plus souple tout en restant précis. Sa préférence va aux grandes et moyennes courbes où il déclenche très facilement, mais il autorise également les petites courbes.
Sur piste non damée avec un peu de poudreuse, il reste très stable et vous pourrez même le sortir des pistes. Très maniable en hors pistes, bien que plus physique, il accepte même quelques petites bosses.
Si son terrain de jeu favori reste la piste, l’Atomic GS10 sait se montrer polyvalent et souple pour un ski typé géant. Il permet de sortir des pistes damées sans faire de compromis sur la sportivité. Un excellent choix pour ceux qui recherchent un ski technique et sportif.
Aucun commentaire