Profil du testeur :
21 ans | 1,82m | 80kg | Avancé Taille testée :
165 Conditions du test :
Durée : Une saison | Météo : De tous genres | Neige : De tous genres
Jusqu'à la saison 2010, je skiai sur des skis de type géant, ou simplement carving, type allmountain. Je me suis finalement dit qu'il vallait mieux retourner sur quelque chose de plus réactif : j'ai opté pour du bon slalom.
Modéle : Atomic Race D2 SL FIS
Ski absolument incroyable, très réactif et sportif, mais tout de même très dur. Une sorte de barre à mine! Il demande une constante attention, un gros travail sur les jambes continu. Il offre de très belles courbes, vous laisse "gentiment" rentrer dans le virage, et en une fraction de seconde ils vous donne une impulsion en sortie de courbe, pour enchaîner sur la suivante. Très bonne accroche sur piste (carres faits à 2°). Il offre tout de même la possibilité de faire de longues courbes.
Un réel plaisir, très joueur, mais d'un niveau tout de même très avancé. A conseiller fortement aux sportifs très amoureux de slalom, ils ne seront pas déçus!
Seuls "bémols" : pour un lendemain d'apéro, les jambes un peu fatiguées, il ne vous laisse pas vous reposer..! :) Et évidemment comme tout le temps chez Atomic : le poids
Aucun commentaire