Test Atomic Race D2 SL MTL 2010

3 tests Atomic Race D2 SL MTL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
nimula

Un très bon ski

Race D2 SL  MTL 2010 Atomic Race D2 SL  MTL
Profil du testeur : 22 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : saison 2009/2010 | Météo : tous types | Neige : tous types
Pour commencer, sur neige dure (voir de la glace), rien à dire, le ski ne décroche pas (carre affuté bien sur) et c'est un vrai plaisir que de conduire ce ski en courbe, on se croirait sur des rails. Très facile à prendre en main, il demande par la suite un très bon physique lorsque l'on attaque la piste (attention aux crampes). Le ski réagit très bien il est facile a mettre en courbe (parfait pour s'entrainer à la godille) mais attention à la faute si on est mal positionné car le ski ne pardonne pas les fautes (attention au déséquilibre lorsque l'on appui trop vivement sur le ski et qu'il nous repousse assez violemment).Sur neige molle, le ski réagit très bien également, le fait qu'il soit court permet de le mettre facilement en dérapage pour de petits virages.
Coté prise de vitesse, le ski glisse très bien, c'est un vrai plaisir de sentir cette stabilité à grande vitesse malgré ses 165 cm(j'ai même fait une course de géant avec, et ca na pas décrocher d'un poil)
Conclusion : un ski haut de gamme(pour moi la référence en ski de slalom) mais accessible aux débutants(ils n'auront pas de mal a les tourner)
PS: attention au fixation, qui sont réglable de 10 à 18, et donc ne déchausse pas souvent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire