Test Atomic Race D2 GS 2011

5 tests Atomic Race D2 GS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
filling

Plus accessible et pas moins performant

Atomic Race D2 GS
Profil du testeur : 29 ans | 1,74m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : ensoleillée | Neige : dure à printemps
Je possède le GS FIS 183 de 2008 (et avant le GS FIS 176 de 2007) et je le caractérise comme difficile et très sportif à mettre en courbe, mais après un ski vivant qui te pousse dans tes retranchements.
A Val-Thorens, les 24-25 avril 2010, je pars donc méfiant pour les première courbes avec le GS FIS 184 et fais des petits dérapage pour sentir les skis et leur capacité à lâcher les carres. Apres 10 minutes de cet exercice, je prends un peu de vitesse bien droit pour commencer les premières courbes et là ce qui me saisi, c'est qu'on déclenche les virage très naturellement. je refais cette bleue plusieurs fois pour me mettre à l'aise en faisant des enchainements de courbe de plus en plus rapide. Puis je vais skier un peu partout dans la station pour me faire plaisir. Avec la neige qui ramollit en cours de journée, je me transforme en motoculteur en faisant de vrais tranchées sur mon passage.
Le ski est un régal une mise en courbe facile, gommage du terrain et absorption des vibrations, beaucoup de relance en pied et sécurisant.
Le lendemain, c'est test grandeur nature. Géant en une manche sur le stade de Val-Thorens, son domaine de prédilection. Le ski s'est révélé être une bombe, j'étais moins à la lutte pour ne pas me faire mettre à la bourre par les skis, il est précis, il a une tenue sur neige dure excellente (heureusement) et il reste extrêmement réactif.

Ma conclusion : j'ai passé commande que dire de plus...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire