Test Atomic Punx 2016

29 tests Atomic Punx.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Thorongil

Un peu physique mais un bon potentiel en réserve

Atomic Punx
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 65kg | Confirmé / expert | Megève
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1H | Météo : Beau | Neige : Gelée à l'ombre
J'ai déjà skier avec des Scratch Rossignol 174, des TJ pro model Core upt 181 et de Silas Faction 178. J'ai testé ce Punx 182 à Avoriaz par beau temps, peu de neige voir glacée.
Essaie sur pistes avec neiges dures et un peu verglacées, il a une nervosité et une relance proche d'un ski de piste (il ne lui manque que des carres biens affutés, mais on peu pas tout avoir sinon on peu plu faire de rail).
En switch pas mal, même si un léger temps d'adaptation est néanmoins nécessaire car je l'ai trouvé un peu plus physique que ses homologues freestyles, pas pu tester en poudreuse mais si on prend la grande taille ça doit passer tout seul.
En park, première journée de la saison, neige dure voir glacée et je n'était pas en forme pour l'exploiter correctement, il est bien équilibré sur les rails en big air il permet de grosses réceptions, je retrouve le comportement de mes TJ pro model (en plus nerveux). Ce que j’aurai bien souhaiter c'est l'expérimenter en pipe (malheureusement il n'était pas encore construit), car avec tel un rayon et une telle nervosité nul doute que ce ski doit envoyer sévère en pipe (il n'y a qu'à compter le nombre de médailles à son actif).
En résumé, pour le jib et le slopetyle on peu prendre une taille un peu plus courte. Pour la piste, la poudreuse ou le pipe on peu prendre les grandes tailles.
Plus physique que ses homologues, je le recommande volontiers à des freestylers ayant un bon bagage technique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire