Profil du testeur :
25 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Thonon-les-Bains Taille testée :
178 Acheté :
399€ en magasin Conditions du test :
Test élaboré sur toutes mes sorties depuis 2 saisons de ski. Donc vraiment toutes types de neige : Dure, molle, mouillée, fraîche, neige de fin de saison..
Points forts
Le POP ! Mais aussi sa légèreté, son flex tout en gardant une bonne résistance.
Points faibles
En ce qui me concerne aucun véritable point faible sur ce ski.
Une paire de ski qui est arrivé à la relève de mes anciens Armada Alpha One usées jusqu'au bout (Les rails ont finalement eu raison des carres après 4 saisons).
Je cherchais donc un ski qui remplirait les mêmes conditions de robustesse.J'ai été agréablement surpris, les Punx sont légers, stables, et accrochent parfaitement sur toutes types de neige.
J'ai pris la liberté de sortir avec sur la fraîche, autant dire que des fixations centrées ne sont pas la meilleure idée (Ca chauffe les cuisses !) mais ça n'empêche pas que les skis restent très joueurs.
Dans le park, le pop est irrésistible, le ski prend plaisir à se loger dans les mains pour les grabes et les réceptions sont un régal.
Je suis particulièrement séduit par le design du ski, certes le shape ne change pas énormément en rapport avec les Punx des années précédente, mais cette année la couleur bleu-gris donne un effet sur cool sur la neige.
Je ne regrette absolument pas mon achat, et la paire se maintient bien en matière de résistance donc elle risque pas de me lâcher pour l'instant !
Pour qui ?
Toutes personnes en recherche de nouvelles sensations freestyle, ce qui aussi être pour de l'amusement sur ou hors piste. Mais son prix exige quand même d'exploiter un minimum la capacité des skis.
Aucun commentaire